- Ligue des nations A
- J5
- Pays-Bas-France (2-0)
Les notes des Pays-Bas contre la France
Grâce à un énorme Memphis Depay, un soyeux Frenkie de Jong et un frissonnant Denzel Dumfries, les Pays-Bas ont bouffé l'équipe de France dans tous les secteurs du jeu (2-0).
Gardien
Jasper Cillessen
Non, Frédéric Calenge n’avait pas la meilleure place pour observer la rencontre. Le portier remplaçant du Barça était encore mieux calé, tranquillement allongé dans sa surface de réparation pour regarder ses potes rouler sur l’équipe de France. Jasper CiLITssen.
248 note(s)
Défenseurs
Denzel Dumfries
A priori, Denzel Dumfries n’a jamais rencontré Ferland Mendy. Pourtant, en ridiculisant Lucas Digne pendant 90 minutes, il a offert au latéral lyonnais une bonne chance de montrer son talent face à l’Uruguay. D’autant plus qu’il n’aura pas Denzel Dumfries face à lui.
273 note(s)
Matthijs de Ligt
En néerlandais, Ligt signifie mensonges. Et il est venu rappeler à Antoine Griezmann que ce dernier a menti en disant qu’il était assis à la même table que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
282 note(s)
Virgil van Dijk
Ce soir à Rotterdam, il y avait soirée orange. Et les Français se sont fait refouler à l’entrée par le videur Van Dijk, qui n’a même pas eu besoin d’employer la force pour rejeter ceux qui n’étaient pas invités. Vigile Van Dijk.
290 note(s)
Daley Blind
L’équipe de France n’ayant pas daigné attaquer sur son côté, il n’a même pas eu à transpirer et à se décoiffer. Daley le Blond.
272 note(s)
Frenkie de Jong
« Tu veux mon pied droit ? oui oui oui oui. Je vais te le donner, oui oui oui oui. » Frenkie, aussi à l’aise sur un terrain que Francky Vincent derrière un micro.
327 note(s)
Milieux
Marten de Roon
Aux côtés du héros principal Wijnaldum et du magicien Frenkie de Jong, Marten paraît presque inutile et maladroit. C’est oublier son abattage pour séduire sa belle. De Roon Weasley.
262 note(s)
Georginio Wijnaldum
Le Paris Saint-Germain n’a plus qu’à espérer qu’il n’aura pas le même Wijnaldum lors de son match capital face à Liverpool en Ligue des champions. Remplacé par Vilhena (89e), venu faire coucou à son public.
289 note(s)
Memphis Depay
Des dribbles chaloupés, des accélérations boltesques, des grigris, des frappes repoussées par Lloris, des centres précis et même une panenka pour conclure son ballet. Qui a dit que c’était un feu Depay ?
349 note(s)
Ryan Babel
Sachez-le : dans la version néerlandaise de Dragon Ball Z, Sangoku colore sa tignasse non pas en jaune lorsqu’il se transforme en super saiyan, mais bien en rouge. Et Ryan Babel est venu le rappeler au monde entier. Remplacé par Aké (90e+2), qui est venu prouver que sa coupe de cheveux est toujours aussi garnie.
268 note(s)
Ailiers
Steven Bergwijn
Du trio d’attaque, l’ailier du PSV a clairement été le moins en vue. Tant pis, son équipe n’a pas eu besoin de lui pour gagner. Steven Berg-Win. Remplacé par Promes (86e), qui va devoir revenir pour prouver qu’il en est une.
252 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
par Steven Oliveira