- Ligue des nations
- Gr. 1
- France-Pays-Bas (2-1)
Les notes des Pays-Bas contre la France
Avec une défense solide et une attaque peu inspirée, les Néerlandais n'ont pas coulé, mais ne méritaient pas mieux que cette défaite. Au moins, les Pays-Bas ont quelques hommes forts sur lesquels bâtir.
Gardien
Jasper Cillessen
Le match frustrant par excellence pour un gardien de but. Une défaite, deux buts encaissés sur lesquels il ne peut rien faire, et aucune intervention à se mettre sous la dent pour avoir la conscience tranquille.
191 note(s)
Défenseurs
Kenny Tete
« Oh mon Dieu ! Ils ont tué Kenny. » Ouais, sauf que comme dans South Park, il ressuscite à chaque fois. Et il est venu placer sa passe décisive. Remplacé par Janmaat à la 82e minute.
191 note(s)
Matthijs de Ligt
La chaleur de sa chevelure blonde est aussi agréable et apaisante pour ses coéquipiers qu’elle peut être brûlante pour ses adversaires lorsqu’il pose ses tacles de sagouin. Sunny de Ligt.
185 note(s)
Virgil van Dijk
Très certainement le meilleur joueur de sa sélection. De la prestance, du calme, et aucun sentiment lorsqu’il faut refuser l’accès à la surface de réparation quand l’attaquant adverse est « trop fatigué » .
211 note(s)
Daley Blind
Pour savoir si on emmagasine assez d’expérience au second niveau, il suffit de se frotter à un jour de son intelligence. C’est le Blind test.
181 note(s)
Frenkie de Jong
« Vas-y Frenkie, c’est bon. Vas-y Frenkie, c’est bon, bon, bon. » Avec un De Jong qui préfère jouer propre que découper des jambes, c’est clairement plus ce que c’était, les Pays-Bas.
189 note(s)
Milieux
Davy Pröpper
Un trappeur qui n’a pas réussi une seule prise au milieu de terrain. Gros coup dur pour Davy Crockett.
173 note(s)
Georginio Wijnaldum
« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Hollande est occupée par les Français… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Hollandais résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires français des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum, Petibonum et Wijnaldum … » Costaud, mais esseulé.
189 note(s)
Memphis Depay
Il faut vite que Moussa Dembélé prenne ses quartiers du côté de l’Olympique lyonnais, car Memphis seul en pointe, ça risque d’être un peu juste.
220 note(s)
Ryan Babel
La coupe de cheveux et le coup de rein désormais un peu rouillé de Régine. Pourtant, Benjamin Pavard l’a gentiment laissé passer devant sur l’égalisation néerlandaise. Comme un gentleman. On savait qu’il aimait les rousses, mais quand même. Remplacé par Luuk de Jong en toute fin de match, lui aussi trop tendre pour porter un tel nom.
175 note(s)
Ailiers
Quincy Promes
Très belle remise de la tête en profondeur dans la course de Blaise Matuidi sur le premier but français. Un attaquant qui tient toutes ses Promes. Remplacé par Vormer pour le dernier quart d’heure, pour la vorme.
183 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay