S’abonner au mag
  • Euro 2016
  • Quarts
  • Galles-Belgique (3-1)

Les notes des Gallois face aux Belges

Par Florian Cadu
3 minutes
Les notes des Gallois face aux Belges

Onze guerriers guidés par le capitaine Williams ont arraché la victoire à coups de tacles, de force mentale, de talents et d’offensives rondement menées. Mention spéciale pour Ramsey, sublime cerveau à la chevelure peroxydée qui ne verra pas la demi-finale.

Pays de Galles

Hennessey (6,5) : L’imposante machine sportive n’offre finalement pas 100 % de sécurité. Oui, la mobylette Nainggolan arrive vite, mais il peut sans doute l’anticiper et faire mieux que la freiner. Il ne bat pas non plus des records de vitesse dans ses mouvements. Pour le reste, la carrosserie est très propre. Hennessey performance.

Taylor (6) : Vexé d’avoir loupé le concert de Beyonce, Neil a fait la gueule pendant tout le match. En faisant le taf, mais en foirant une occasion qui aurait dû terminer au fond. Vicieuse vengeance.

Chester (6,5) : « Chester est desservi par l’aéroport d’Hawarden au pays de Galles, situé à environ 5 km à vol d’oiseau. » Passeport brûlé pour James, qui reste en France. Et on oublie aussi les connexions avec Man-Chester.

Williams (8,5) : Avec Swansea, il a monté les marches petit à petit pour arriver en Premier League. Faire de même avec Galles pour le dernier carré de l’Euro, ça ne lui faisait pas peur. Alors il a fait honneur à son brassard, s’est bagarré, a défendu, est monté, a marqué… Et a gagné. Plus Serena que Venus.

Davies (6,5) : Excellent en défense, zéro sur le plan offensif. Spécialisé dans les tampons, en témoigne son jaune dès les premières minutes. Plus Bradley que Jonathan, donc.

Gunter (7) : Une belle présence. S’il veut continuer à grandir, il ne devra pas se séparer de son pied droit, qui donne une musique assez agréable. Autre chose que le Tambour de Gunter Gräss.
Ledley (Swag) : Quel kiff, cette barbe. En ce moment même, il est en train de fêter la victoire de la manière ci-dessous. Qu’est-ce qu’on aurait aimé une célébration de but de la sorte… Remplacé par King, aussi solide que son coéquipier Kanté.

Allen (6) : « Moi et ma femme, nous sommes tous les deux intéressés par le bien-être animal. Elle a eu l’idée de sauver des poules et j’ai approuvé, c’est quelque chose de super à faire. » À force de se montrer trop tendre, Joe Allen a commencé par se faire marcher dessus par les cochons belges. Puis il s’est repris en même temps que son équipe. Beaucoup d’imprécisions techniques tout de même. Un peu comme ses motivations sur le bien-être animal.

Ramsey ( :( ) : « For every step in any walk / Any town of any thought / I’ll be your guide / For every street of any scene / Any place you’ve never been / I’ll be your guide. » Aaron nous a encore sorti une belle partition. Son carton jaune lui sucre néanmoins sa demie. Quelle tristesse.

Robson-Kanu (7) : Volonté, sens du but, force de combat, technique… Un Nwankwo dans chaque orteil. Sans aucune exagération. Suppléé par Vokes, qui a brisé les cordes Vokales des fans gallois.

Bale (6,5) : Loin d’être une Baltringue et moins loser que Ballack. A souvent voulu tout faire tout seul, a parfois Balbutié, mais n’a jamais Balisé. Devait partir en vacances à Baltimore ou à Bali, mais n’a pas imité Balkany en tenant ses promesses avec son clan. C’est Ballot pour la Belgique.

L’accident qui a tué Diogo Jota et André Silva aurait été causé par « un grand excès de vitesse »

Par Florian Cadu

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
89
135

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine