- CDM 2019
- Quarts
- France-États-Unis (1-2)
Les notes des États-Unis contre la France
Portées par un milieu de mammouth et une Megan Rapinoe sensationnelle, les Américaines ont mixé maîtrise collective et individualités d'exception pour faire tomber la France (1-2) en quarts de finale du Mondial ce vendredi soir.
Gardien
Alyssa Naeher
Le même poste, un patronyme qui se rapproche phonétiquement d’un certain Manuel Neuer et un sentiment d’invulnérabilité semblable jusqu’à cette tête de Wendie Renard. Une key player, cette Alyssa.
94 note(s)
Ailiers
Kelley O'Hara
Au regard de son monumental tampon sur Amel Majri, prière d’entamer une reconversion vers le hockey ou le rugby. Si le XV d’Irlande se cherchait un pilier droit, le voilà.
87 note(s)
Crystal Dunn
« Je te Dunn toutes mes différences, tous ces défauts qui sont autant de chances. On sera jamais des standards, des gens bien comme il faut, je te Dunn ce que j’ai ce que je vaux. » De l’or, Crystal, de l’or.
86 note(s)
Défenseurs
Abby Dahlkemper
En cette fin de mois de juin, les caravanes remplies de touristes avides de piscine, de ping-pong et de soirées disco filent tout droit vers le sud de la France. Mais l’air de Paris convenait déjà très bien à la défenseuse américaine, qui a décidé d’y planter sa tente sans laisser personne rentrer dedans. Abby Dahlcampeur, mais en solo.
81 note(s)
Becky Sauerbrunn
Épaisse à souhait, réalisée à partir d’une graisse de bœuf racé, elle relèvera tous vos plats avec la certitude d’un résultat de qualité. Becky sauce brune.
79 note(s)
Julie Ertz
Tout sauf un ersatz, la grande Julie a tour à tour brûlé les jambes des attaquantes françaises et foutu des vents aux défenseuses bleues via ses passes laser. Ertz, wind and fire.
89 note(s)
Milieux
Sam Mewis
Ultracostaude, au point de faire passer Amandine Henry pour une poussine. Maousse, cette Mewis. Remplacée par Carli Lloyd (82e).
82 note(s)
Rose Lavelle
Un pied droit indigent, un teint d’une pâleur maladive et un horrible bandeau rose, le tout étant sauvé par un délicieux pied gauche. Oui, Rose Lavelle est bien un mix entre Jordan Pickford, Dolores Ombrage et David Silva, l’expérience et le palmarès du dernier relevant le tout. Lavelle rouge. Remplacée par Lindsey Horan (63e), qui a ramené son intelligence d’Horan-outang.
79 note(s)
Megan Rapinoe
Qui pouvait imaginer une seconde qu’une femme diplômée en sciences politiques et n’hésitant pas à s’attaquer ouvertement au président de son pays allait se faire croquer par Marion Torrent ? Personne. Megan Rapinoe n’ira peut-être pas à la Maison-Blanche en cas de victoire, mais il faudra lui réserver une place dans le Hall of Fame du sport américain. Pas une simple flic, cette Rapinoe. Remplacée par Christen Press (87e), pas pressée.
117 note(s)
Tobin Heath
« Parfois, je trouve le football européen un peu ennuyeux… Certaines sélections qui avaient un style plus varié, plus aventureux, ne sont plus là et ça m’embête » , clamait l’attaquante américaine avant le Mondial. Heureusement pour elle que Megan Rapinoe était là pour rattraper la fadeur de sa prestation. Renvoyée à ses chères études, la joueuse de Portland a encore du boulot avant de rejoindre le cercle d’élite de sa partenaire aux cheveux roses. Taupine Heath.
80 note(s)
Attaquants
Alex Morgan
Treize millions de followers, un statut de star qui n’a pas pris une ride et un éclair de génie pour se rappeler au bon souvenir de ceux qui la trouvaient trop neutre dans ce Mondial. La star américaine continue de mener son immense carrière avec l’insouciance de ses débuts, et ça lui va plutôt bien. Morgan Freewoman.
105 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf