- Ligue des nations
- Gr. A
- Danemark-France (2-0)
Les notes des Bleus face au Danemark
À moins de deux mois de Mondial et pour leur dernier match avant le début de la compétition, les Bleus n'ont pas rassuré. La défense, à l'image d'Upamecano, très fébrile, a brillé par sa faiblesse alors que les belles promesses entrevues en attaque en début de rencontre se sont vite estompées.
Gardien
Alphonse Areola
Déçu par le résultat, mais surtout parce que Lafont et Mandanda lui ont terminé ses mots fléchés sur le banc. En plus, il avait enfin trouvé le mot sur lequel il bloquait depuis si longtemps. « Être sur le terrain d’entrée », en neuf lettres.
1134 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Un retour défensif digne de Lionel Messi, sur le premier but danois. Malheureusement, la seule chose qui rapproche sa performance de la Pulga.
1163 note(s)
William Saliba
Il a fait quelques Salipasses. Heureusement qu’il sait tacler pour rattraper tout ça, mais il va falloir travailler la relance. Remplacé à la mi-temps par Jonathan Clauss (voir plus bas).
1115 note(s)
Jonathan Clauss
Ça, c’est un vrai piston. Mettons les joueurs à leur poste.
1148 note(s)
Dayot Upamecano
Quand il joue en rouge, il ne gagne pas. Quand il joue contre les Rouges, il ne gagne pas non plus. Peut-être faudrait-il qu’il ne joue pas du tout.
1192 note(s)
Benoît Badiashile
Lui fait 1,94 mètre, la défense fait en moyenne 1,91 mètre. Mais Delaney, 1,82 mètre, a pris tous les ballons de la tête sur les coups de pied arrêtés. Marquer, ce n’est pas que mettre le ballon dans le but.
1116 note(s)
Ferland Mendy
Engagé dans un match à distance avec Lucas Digne pour la place de second piston derrière Théo Hernández, Ferland Mendy a sans doute perdu des points. Il aurait peut-être mieux valu faire semblant d’être blessé. Remplacé par Adrien Truffert (65e, 4), volontaire et tendre.
1121 note(s)
Milieux
Aurélien Tchouaméni
Pour se rattraper, le marabout Ibrahim, dit « Grande » , a décidé de réincarner Pogba et Kanté dans un seul corps. Sympa.
1154 note(s)
Eduardo Camavinga
Habillé en blanc, en duo avec Tchouaméni, Mendy dans le couloir gauche… Tout était pourtant en place pour une dixième victoire consécutive du Real Madrid. Il paraît qu’il fait tout plus vite que les autres, y compris aller à la douche. Remplacé à la pause par Youssouf Fofana (voir plus bas).
1140 note(s)
Youssouf Fofana
Il a mis du temps à se mettre en marche, et il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. C’est que le diesel est devenu plus cher que l’essence.
1096 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Pas un super match, mais ce n’est pas grave : le plus important pour lui était de reprendre du rythme, afin de jouer plus de 25 minutes avec l’Atlético.
1184 note(s)
« Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Olive, qui occupe les défenses et que moi, je peux me balader et aller dans l’espace », glissait-il, après le match contre l’Autriche. Il faudrait penser à revenir de sa promenade, et jouer au foot.
1240 note(s)
Olivier Giroud
Thierry Henry attendra.
1207 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Léo Tourbe