- International
- Amical
- France-Chili (3-2)
Les notes des Bleus
Ce n’était pas le match de l’année ce mardi au Vélodrome entre la France et le Chili (3-2). Heureusement, Randal Kolo Muani et Youssouf Fofana ont été remuants. Sinon, c’était assez pauvre, surtout de la part de Kylian Mbappé.
Mike Maignan
Il a prié pour que Saliba fasse faute sur le dernier contre chilien. Comme ça, il aurait pu gonfler ses stats sur penalty et s’amuser un peu.
0 note(s)
Jonathan Clauss
En sortant après onze minutes de jeu, il a enfin réussi à faire sourire Mehdi Benatia. Remplacé par Jules Koundé (11e, voir ci-dessous).
0 note(s)
Jules Koundé
« Dingue, dingue, dingue de toi Dávi-Dávila. Je suis fou de toi Dávi-Dávila. » À force de se coltiner l’attaquant du CSKA Moscou, il a fini par avoir ce classique dans la tête.
0 note(s)
William Saliba
Des personnes botoxées, il en croise tous les jours à Londres. Mais en veillant sur Eduardo Vargas, c’est bien la première fois qu’il doit en prendre une au marquage.
0 note(s)
Ibrahima Konaté
Mettre une tête à chaque Chilien sur les coups de pied arrêtés, ça lui a rappelé lorsqu’il vient faire coucou aux U13 de Liverpool, à l’entraînement.
0 note(s)
Theo Hernández
Une patte gauche toujours aussi précieuse. Par contre, pourquoi avoir volé des cheveux à Guendouzi pour les mettre sur son crâne ?
0 note(s)
Eduardo Camavinga
Juste la 342e blessure d’un joueur du Real Madrid cette saison. On ne sait pas s’il faut augmenter les médecins pour les heures sup, ou s’il faut les virer pour travail bâclé. Remplacé par Mattéo Guendouzi (44e, voir ci-dessous).
0 note(s)
Mattéo Guendouzi
Le seul Parisien acclamé par le Vélodrome ce mardi soir.
0 note(s)
Aurélien Tchouaméni
On peut toujours continuer les comparaisons avec Paul Pogba. Mais avec celui de 2024, alors.
0 note(s)
Youssouf Fofana
Il était perdu en début de match parce que les joueurs chiliens sont les mêmes que ceux qu’il regardait jouer à la Copa América en 2014. Donc il a eu peur de se retourner et devoir combiner avec Yohan Cabaye et Laurent Koscielny. Heureusement, quand il a émergé, c’est tout de suite allé beaucoup mieux.
0 note(s)
Randal Kolo Muani
Son meilleur match de la saison sur une pelouse de Ligue 1.
0 note(s)
Olivier Giroud
2056. Face à l’Équateur, Olivier Giroud marque, grâce à une passe de Mbappé Fils, son 200e but avec les Bleus. Il pourrait faire partie de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro.
0 note(s)
Kylian Mbappé
Il a vu qu’il restait pas mal de places en tribunes, alors il a décidé de tranquillement s’y installer pendant 90 minutes. Profiteur.
0 note(s)
Bonus
Marcelino Núñez
Énorme ! L’équipe de Marcelino a mis deux buts au Vélodrome.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Léo Tourbe