- Mondial 2022
- Gr.D
- Tunisie-France (1-0)
Les notes des Bleus face à la Tunisie
Cette première défaite en Coupe du monde depuis 2014, les Bleus ne l'ont pas volée tant les titulaires du jour ont presque tous déçu.
Gardien
Steve Mandanda
Pour son deuxième match en Coupe du monde, ce jeune prospect a affiché une belle sérénité, même s’il n’a rien pu faire face au génie de Wahbi Khazri. On prédit néanmoins une belle carrière à ce phénomène.
1171 note(s)
Défenseurs
Axel Disasi
Il fut une époque où le bizutage des nouveaux joueurs en sélection consistait à chanter à table. Disasi, lui, a déchanté en jouant de fausses notes dans un couloir droit qui ne lui est pas familier.
1165 note(s)
Raphaël Varane
Plus de sélections que l’ensemble des joueurs de champ alignés à ses côtés au coup d’envoi. Papy Varane, bien lent par moment. Remplacé par William Saliba (63e), privé de tequila depuis trois semaines.
1167 note(s)
Ibrahima Konaté
Raphaël-Dayot-Ibrahima. Raphaël-Dayot-Ibrahima. Raphaël-Dayot-Ibrahima. Ce triangle va tourner en boucle dans la tête de DD jusqu’à dimanche. Car à la fin, il n’en restera que deux.
1180 note(s)
Milieux
Eduardo Camavinga
Ce qui était une supposition depuis une semaine est devenue une confirmation aujourd’hui : suspension ou blessure interdite pour Theo Hernandez à partir des huitièmes, sous peine d’être à poil sur le flanc gauche.
1226 note(s)
Jordan Veretout
Une heure à errer partout et nulle part avant d’être gentiment placé dans l’ombre du Duc Rabiot (63e), charismatique.
1268 note(s)
Youssouf Fofana
Pas dans son élément, il s’est même cru quelques instants sur un terrain de National 3 avec la JA Drancy. Suffisant pour coûter un pion et probablement son temps de jeu pour le reste de la compétition. Remplacé par Antoine Griezmann (73e), sauveur de la nation dans une dimension parallèle.
1273 note(s)
Aurélien Tchouaméni
S’il n’a pas déraillé, Tchou-Tchou n’a pas excellé dans son rôle de locomotive au milieu de terrain. Rester à quai ne lui aurait pas fait de mal.
1177 note(s)
Mattéo Guendouzi
Paradoxalement le plus fantomatique des Bleus dans ce match des coiffeurs. Remplacé par Ousmane Dembélé (79e).
1306 note(s)
Kingsley Coman
Encore plus mystérieux que l’œuf ou la poule, ou bien le Big Bang : le gap de performance entre le Coman du Bayern et celui en sélection. King, c’est comment ? Remplacé par Kylian Mbappé (63e), qui pourra évacuer sa frustration en huitièmes.
1169 note(s)
Wahbi Khazri
Leader technique de la Tunisie, toujours en quête d’efforts supplémentaires et sacrifiant son pied pour marquer un but qui ne suffit pas à arracher une qualification. Mel Gibson dans Braveheart. Remplacé par Issam Jebali (59e).
512 note(s)
Aïssa Laïdouni
Un match de mammouth ponctué d’un petit pont aux petits oignons sur Camavinga. À consommer sans modération.
344 note(s)
Attaquants
Randal Kolo Muani
Joueur, actif et volontaire, mais finalement peu efficace. Un golden retriever de six mois.
1165 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat