- Ligue des nations
- Gr. 3
- Suède-France (0-1)
Les notes des Bleus face à la Suède
Portée par un immense Kanté et lâchée par Antoine Griezmann, l'équipe de France a fait tout juste le travail.
Gardien
Hugo Lloris
Frileux aux pieds, costaud aux poings. Un boxeur anglais.
524 note(s)
Défenseurs
Dayot Upamecano
Dayot jaune au bout de deux minutes. Puis problèmes mécaniques tout au long de la première mi-temps avec notamment ce foutu réflexe de vouloir faire jouer un gardien qui est scotché à sa ligne. Meilleur en seconde période. Suffisant pour terminer avec le Dayot blanc du meilleur jeune vu le niveau de la concurrence ce soir.
535 note(s)
Raphaël Varane
Les températures commencent à baisser, et comme chaque année, les couvertures de Raphaël Varane sont celles qui tiennent le plus chaud. Comme un poisson dans l’eau au milieu de sa défense à trois, il est peut-être le seul à qui ce système a fait plaisir.
516 note(s)
Pas facile de passer de la Ligue des champions à la Ligue des nations. À défaut d’être au niveau de son Final 8, il a réussi à éviter l’hydrocution.
534 note(s)
Léo Dubois
Dubois perdu au milieu de plein de Suédois. On appelle ça un magasin Ikea. Remplacé par Ferland Mendy (non noté), une petite course et puis s’en va.
538 note(s)
Lucas Digne
Des courses pour montrer les maillots et des velléités offensives sympathiques, même si tout le monde savait qu’elles ne mèneraient à rien. Un coureur de Total Direct-Energie.
527 note(s)
Milieux
N'Golo Kanté
Tellement présent qu’on aurait dit qu’il avait un jumeau. Et le GO du Club Med les aurait laissés tranquilles.
589 note(s)
Adrien Rabiot
L’avantage quand on donne l’impression de toujours jouer en costard, c’est qu’on se fait plus vite pardonner des pertes de balles et quelques mauvais choix. Le Duc dans toute sa splendeur.
579 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
90 minutes à le chercher et quand on sait enfin où il est, c’est encore pire. La clé laissée à l’intérieur de la porte de la maison.
579 note(s)
Plus d’une heure de mauvaises idées sauvée par un coup de génie. Les fameux brainstormd’agence créative. Remplacé par Anthony Martial (6,5), une course, une victoire. Wout Van Aert.
563 note(s)
Olivier Giroud
Très visible, mais quand même pas super. La Tour Montparnasse. Remplacé par Steven Nzonzi (non noté), très visible, mais éphémère.
547 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Swann Borsellino