- Euro 2020
- Qualifs
- Islande-France (0-1)
Les notes des Bleus en Islande
Sans livrer une énorme prestation, les Bleus ont su fermer la boutique à l'arrière pour donner du temps à des avants plus laborieux. Mais l'homme du match n'était pas forcément sur le terrain.
Gardien
Steve Mandanda
Son dernier match avec les Bleus était déjà face à une sélection nordique et avec une équipe pas mal remaniée. Oui, on parle bien du France-Danemark de 2018, considéré unanimement comme le « le plus chiant de la Coupe du monde » . Et pour son retour dans les cages, on s’est encore ennuyé ferme… Steve Rondoudou.
259 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Pourquoi s’embêter à chercher d’autres latéraux droits, quand ce type bouche son coin et un trou de cette manière ?
269 note(s)
Raphaël Varane
Vu la quiétude avec laquelle il a traversé ce match, il a pu voir passer les oies sauvages au-dessus du stade. Elles s’en allaient vers le midi, la Méditerranée. Le tout avec son fusil dans les mains pour dégommer les rares attaquants islandais s’aventurant dans sa zone.
250 note(s)
Clément Lenglet
Vu la quiétude avec laquelle il a traversé ce match, il est maintenant capable d’épeler de tête le nom du stade de Reykjavik, rappelé sur une pancarte derrière la piste d’athlé. L-A-U-G-A-R-D-A-L-S-V-Ö-L-L-U-R : Laugardalsvöllur.
249 note(s)
Lucas Digne
Au dernier pointage, on comptait 338 349 Islandais. Il faudra ajouter un couvert à leur table pour le petit blondinet au physique très local. Et Lucásur Digneson était à l’aise parmi les siens, poussant son acclimatation jusqu’à être aussi sonné que ses nouveaux compatriotes en fin de rencontre.
263 note(s)
Corentin Tolisso
Une grosse bagarre face à une équipe de pompiers, de pâtissiers et de réalisateurs indépendants : Coco n’a plus qu’à assurer la troisième mi-temps et il sera fin prêt pour le Vrai Foot Day, la première journée du foot amateur organisée ce dimanche.
252 note(s)
Milieux
Moussa Sissoko
Il a commencé son échauffement après les hymnes, remplaçant N’Golo Kanté au pied levé, et l’a terminé autour de la 89e minute. À noter un joli enchaînement pas chassés/talons-fesses à la 49e.
276 note(s)
Blaise Matuidi
« Matuidi, c’est Garrincha ! » , a osé Bixente Lizarazu après un énième rush d’un Blaise claudiquant. C’était donc ça le motif de ce fou rire d’il y a 21 ans ?
268 note(s)
Kingsley Coman
En dehors du foot, l’autre passion de King est les dominos. D’où la faculté à aligner les Islandais sur chacune de ses accélérations, mais aussi le peu d’intérêt de ses coéquipiers à le suivre dans ses parties. Remplacé par Jonathan Ikoné (88e), plus mikado.
266 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Une activité, une grinta et surtout un serre-tête faisant furieusement penser à un célèbre attaquant uruguayen, à la différence près que les approximations rappelaient plutôt la Ligue 2. Un match à oublier (en dehors du penalty obtenu) pour Jean-Marc Forlán.
267 note(s)
Olivier Giroud
Finalement, être laissé au frigo par Frank Lampard lui a au moins permis d’être dans son élément à ces latitudes. Un nouveau but sur penalty et une grosse activité comme pour inviter son coach à le passer au micro-ondes à son retour à Londres. Remplacé par Wissam Ben Yedder (80e), aussi bon réchauffé.
276 note(s)
joueurs
Xavier Dupont de Ligonnès
Restera l’auteur de l’action la plus mémorable de ce France-Islande. Intercepté à l’aéroport de Glasgow, « XDDL » voit une série incroyable prendre fin : celle de l’avoir vu échapper à toute forme de marquage pendant 8 ans, 5 mois et 26 jours. La dernière fois que le Nantais avait observé un match des Bleus sans avoir quelqu’un à ses trousses, c’était une charnière Rami-Mexès qui était alignée face à la Croatie (0-0). Les stoppeurs de 2019 sont donc meilleurs que ceux de 2011 ?
169 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger