- Mondial 2022
- Qualifs
- Finlande-France (0-2)
Les notes des Bleus en Finlande
En Finlande, Didier Deschamps voulait laisser du temps de jeu à ceux qui n'avaient pas profité du festin kazakhstanais. Mais finalement, c'est encore Benzema et Mbappé qui se sont goinfrés.
Gardien
Hugo Lloris
Son maillot n’ayant pas été sali lors du match face au Kazakhstan, Lloris l’a renfilé face à la Finlande. Malheureusement, il a dû le saloper cette fois. C’est l’intendant qui va pas être content.
524 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
On dit que les matchs internationaux sont autrement plus intenses qu’en championnat. La preuve : Dubois tient 60 minutes en Ligue 1, 43 en Bleu. Remplacé par Pavard (6), plus trombone à coulisse qu’à pistons.
568 note(s)
Jules Koundé
En tant que joueur de Séville et donc futur vainqueur de la C3, il a pu repérer la pelouse du stade olympique d’Helsinki, lieu de la prochaine finale de Supercoupe d’Europe.
533 note(s)
Kurt Zouma
Le meilleur défenseur central français de Premier League.
530 note(s)
Dayot Upamecano
Upamec’ a mis Pukki dans sa pocket.
534 note(s)
Lucas Digne
Le poignet droit bandé, numéro 18 dans le dos, un dégradé, mais pas de contours, aucun but ni de passé dé’. C’est ce qu’on appelle une contrefaçon de Benzema.
540 note(s)
Milieux
Adrien Rabiot
Plutôt bon match pour quelqu’un que le froid paralyse.
560 note(s)
Aurélien Tchouaméni
Tchouaméni bon ni mauvais.
544 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Les Finlandais avaient les yeux rivés sur la rencontre entre l’Ukraine et la Bosnie-Herzégovine. Griezmann ? Sur le match de l’Uruguay en Bolivie. Pas sympa d’avoir programmé ses compatriotes à la même heure. Remplacé par Guendouzi (68e), plus à l’aise à Helsinki qu’au Parc des Princes.
557 note(s)
Karim Benzema
Les habitants d’Helsinki ne verront plus le Soleil d’ici le mois de février prochain, mais Karim Benzema leur a apporté leur dose de mélanine pour les trois prochains mois. Le tout en une petite demi-heure d’ensoleillement.
637 note(s)
Le genre d’élève studieux qui fait ses devoirs en avance. Sa relation avec Benzema fait déjà baver Florentino Pérez.
619 note(s)
Ailiers
Moussa Diaby
Comme on dit en Finlande avec le nez pris : Diaby, la mode à petit prix.
547 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Léo Tourbe