- Ligue des nations
- J5
- Pays-Bas-France (2-0)
Les notes des Bleus contre les Pays-Bas
Hugo Lloris a tenté d'évacuer avec un seau en plastique l'eau qui montait dans les soutes du navire français, mais cela n'a pas empêché les Bleus de couler aux Pays-Bas.
Gardien
Hugo Lloris
L’opération blocage du gilet jaune a bien fonctionné et contrarié les plans des vendangeurs hollandais (9 arrêts, un record sur les dix dernières années), mais elle n’a pu empêcher la baisse du pouvoir défensif des Français.
2336 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
28e minute : « Oui, c’est passé dans le dos, le centre de Lucas… PAVAAAAAAAAAAAAARD ! C’est au-dessus. »
2028 note(s)
Raphaël Varane
La cérémonie du Ballon d’or a commencé avec un peu d’avance, et on sait déjà qui ne le sera pas.
1920 note(s)
Même Jo-Wilfried Tsonga, avec son petit spot publicitaire de la mi-temps, a eu moins de soucis ce soir que le défenseur parisien.
1990 note(s)
Lucas Digne
Ferland Mendy n’a pas foulé la pelouse de Rotterdam, mais le monde se souviendra de ce match comme le début de la carrière internationale du Lyonnais tant le titulaire du soir s’est révélé inutile, voire encombrant.
2049 note(s)
Milieux
N'Golo Kanté
« Après avoir lu de nombreux articles de presse sur les tulipes et les enquêtes sur les maisons closes d’Amsterdam et de Rotterdam, N’Golo est de plus en plus préoccupé par le fait que le déplacement aux Pays-Bas qu’on lui a proposé pourrait être remis en cause par Frenkie de Jong, détaille son agent de voyage dans un mail envoyé en novembre 2018. N’Golo a décidé qu’il ne voulait prendre aucun risque. »
1914 note(s)
Steven Nzonzi
Une vraie passe clé sur l’ouverture du score. Steven Den Zonzi, le seul joueur d’1,96m qui ne dépasse pas les 2m quand il saute. Remplacé par Tanguy Den Dombele (80e).
1887 note(s)
Blaise Matuidi
Auteur de deux buts, trois passes décisives contre les Pays-Bas, il n’a pu rééditer ses performances contre sa victime favorite. Il n’a pas pu non plus être assez dominant pour éviter à Deschamps de faire à nouveau appel à Moussa Sissoko (64e), qui sera toujours là dans deux ans malgré sa faute bête dans le temps additionnel, amenant le penalty néerlandais.
1813 note(s)
Attaquants
« Comme les plus grands, vous voulez marquer votre histoire à vous, et ne pas être la copie d’un autre. Je pense que c’est tout naturel d’avoir une haute estime de soi, même si dans la vie de tous les jours, il faut avoir cette humilité qui fait la force des grands. » C’était donc la copie de Mbappé qui était présente ce soir, et celle-ci n’aura marqué ni son histoire, ni celle des Bleus.
1883 note(s)
Antoine Griezmann
Au pays du vélo, il n’a pas tenté de bicyclette. Mais comme les Pays-Bas ne sont pas le pays des coiffeurs, il aurait pu mieux réaliser son ciseau.
1781 note(s)
Olivier Giroud
« L’Équipe avait titré « Le mal-aimé » le lendemain et je m’étais fait chambrer par les partenaires qui me chantaient la chanson de Claude François. Je rigolais jaune. » En 2016, Olivier Giroud avait mal supporté les critiques. Demain, l’Olive ne sera pas le seul visé par les critiques, mais il devrait tout de même détester la chanson Qui a volé l’orange, par Gilbert Bécaud et Michal. Remplacé par Ousmane Dembélé, en retard de quatre minutes sur l’heure (de jeu).
1784 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger