- International
- Amical
- France-Islande (2-2)
Les notes des Bleus contre l’Islande
Pendant que Kimpembe jouait à la bataille navale pour couler les Bleus, Lloris et Nzonzi ont marqué des points. Sans compter Mbappé, entré just on time.
Gardien
Hugo Lloris
Branché en mode « Victoire Hugo » , il n’aura pas suffi pour que son groupe rende une belle copie. Les misérables…
1471 note(s)
Défenseurs
Lucas Digne
Le même prénom qu’Hernandez, pas le même appétit. Il s’est docilement fait bouffer par Finnbogason sur l’ouverture du score islandaise, avant de retrouver un peu de mordant, sans succès. Lucas Magnotta.
1538 note(s)
Fautif sur les deux buts, rien de moins. La dernière fois qu’un type a fait autant d’erreurs en si peu de temps, il avait l’excuse de la commotion cérébrale.
1610 note(s)
Raphaël Varane
Comme quoi, la route vers le Ballon d’or est aussi faite de match en bois. Remplacé par Kurt Zouma (5), dont le nom écrit à l’envers donne Amuoz, ce qui a probablement autant de sens que sa sélection.
1481 note(s)
Benjamin Pavard
« SECOND COUTEAU PAVAAAAAARD !!! »
1525 note(s)
Milieux
Paul Pogba
Une belle Marseillaise, une transversale de cinquante mètres du gauche et puis l’indigestion. Paul « la bile » Pogba avait probablement le foie tout Mou. Remplacé par Ndombele (6,5), auquel on donne deux ans avant d’être cité en exemple par Xavi quant à la qualité de ses passes.
1527 note(s)
Steven Nzonzi
Le meilleur Français sur la pelouse, Lloris excepté. Un type si rassurant que Golshifteh Farahani pourrait s’endormir en deux secondes à ses côtés.
1500 note(s)
Florian Thauvin
Tendu comme une arbalète, il a envoyé toutes ses flèches à côté et s’est fait sortir au moment où il retrouvait la mire. En bref, plus Gérard l’Arché que Thauvin des Bois. Remplacé par Lemar (4,5), qui s’est fait tout petit.
1633 note(s)
Attaquants
Ousmane Dembélé
Fulgurante entrée sur le podium des plus belles scènes filmées au ralenti, juste entre l’ascenseur de Shining et l’introduction de Démineurs. « Le foulard » repart avec un joli prix d’estime, lourdé par son inutilité au scénario. Bref : les trucs super rapides mis au ralenti, ça existe déjà sur Youtube, ça s’appelle les Slow Mo Guys, et c’est bien plus intéressant. Remplacé par Payet (18).
1599 note(s)
Descendu de la Lune pour s’amuser avec des mortels.
1544 note(s)
Olivier Giroud
Il n’a rien fait, comme Jonathann Daval.
1558 note(s)
joueurs
Antoine Griezmann
La piste de lancement des Bleus a été victime d’une petite défaillance moteur, parce que ça n’arrive pas qu’aux capsules Soyouz. Remplacé par Mbappé…
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Théo Denmat