- Euro 2024
- Qualifications
- France-Irlande (2-0)
Les notes des Bleus contre l'Irlande
Aurélien Tchouaméni et Théo Hernandez ont fait vibrer un Parc des Princes conquis pour le retour de l'équipe de France face à l'Irlande (2-0), alors que Mike Maignan poursuit tranquillement sa série d'invincibilité et Antoine Griezmann sa série d'immortalité.
Gardien
Mike Maignan
Toujours aucun but encaissé dans ces éliminatoires. Mike pas très Maignanime.
0 note(s)
Défenseurs
Jules Koundé
Si Jules Koundé et Benjamin Pavard – entré en fin de match (89e) – maîtrisaient l’art de la fusion, la France pourrait avoir un latéral droit vraiment complet. Allez, un petit tour dans la salle de l’esprit et du temps et on n’en parle plus.
0 note(s)
Dayot Upamecano
Seize sélections, et cette bizarre impression qu’il est installé en défense depuis dix ans. Serein comme bonjour.
0 note(s)
Lucas Hernández
Changement de club ? Ok. Rupture des ligaments croisés ? Pas grave. Doublé par son propre frère au poste de latéral gauche ? Rien à faire, Lucas est un monsieur je-sais-tout qui a toujours un coup d’avance. Et ça, on aime. Remplacé par William Saliba (73e), même pas conspué malgré son passé marseillais. Soirée de rêve.
0 note(s)
Theo Hernández
Des allers-retours incessants le long de la ligne de touche et une menace permanente pour l’Irlande. Théo ferait un très bon remplaçant de Damien Penaud.
0 note(s)
Milieux
Aurélien Tchouaméni
Des frappes de mammouth, des extérieurs du pied et une foulée un peu nonchalante : Tchouaméni prend très à cœur sa mission de remplacer Pogba.
0 note(s)
Adrien Rabiot
En hommage à son jardin d’antan, le Duc a sorti une perf digne de ses années parisiennes. C’est à peine si les 30 degrés lui ont fait lâcher une goutte de sueur.
0 note(s)
Antoine Griezmann
Installé au milieu, il était d’abord au milieu de nulle part avant d’être au milieu de tous les bons coups. Le baromètre des Bleus depuis dix ans, remplacé par Eduardo Camavinga (90e), autorisé à faire un décrassage anticipé.
0 note(s)
Attaquants
Ousmane Dembélé
Il a surtout profité de la rencontre pour trouver avec précision où lâcher ses crochets dévastateurs dans son nouveau terrain de jeu. Remplacé par Kingsley Coman (73e), clone au pied défini.
0 note(s)
Kylian Mbappé
Tongs aux pieds, transat déplié et tartines de caviar… Pas de doute, le Parc est encore son jardin.
0 note(s)
Olivier Giroud
Parti trop tôt, sans pouvoir participer à la fête et déguster un Irish coffee. Remplacé par Marcus Thuram (26e), voir ci-dessous.
0 note(s)
Marcus Thuram
Toujours un but de moins que le paternel sous le maillot bleu. C’est quand la prochaine demi-finale de Coupe du monde ?
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat