- Euro 2020
- 8es
- France-Suisse (3-3, 4 t.a.b. 5)
Les notes des Bleus contre la Suisse
Sur un nuage depuis trois ans, il était temps pour les Bleus de descendre sur Terre. Et ça fait très mal.
Gardien
Hugo Lloris
Il a cru mener la Révolution en arrêtant un penalty, et puis la Révolution s’est terminée par son exécution en place publique. Un match à la Robespierre.
4309 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Vous savez que Benjamin Pavard regardait les matchs des Bleus dans la fanzone de Lille à peine deux ans avant sa première sélection ? Eh bien qu’il y retourne.
4389 note(s)
Raphaël Varane
Dans une défense sans charisme, c’est lui qui est obligé de faire le méchant en venant découper. Un rôle contre-nature qu’il a tenté de remplir tant bien que mal.
4300 note(s)
Clément Lenglet
Allez, on arrête de se moquer. Ça ne doit vraiment pas être facile ces problèmes d’oreille interne. En tout cas, toujours un plaisir de bouter Lenglet hors de France. Remplacé par Coman (7) à la mi-temps, capable de guillotiner tous ses adversaires en un contre un. The Kingsleyer. Malheureusement remplacé à son tour – ô surprise – pour blessure par Thuram pour les dix dernières minutes. Qui a tout fait pareil que Coman en un poil moins bien.
4360 note(s)
Les chaussettes baissées comme Johan Cruyff, le buste droit comme Beckenbauer, tout ça pour se prendre un crochet mortel par Mario Gavranović.
4310 note(s)
Milieux
Adrien Rabiot
On a beaucoup critiqué Adrien Rabiot quand il renâclait à jouer milieu défensif, mais en fait le petit Adi avait raison depuis le début : dans son couloir gauche, il a cavalé comme un joyeux labrador et envoyé plus de centres que Pavard depuis 2018.
4310 note(s)
Paul Pogba
De toute façon, il aurait continué à arroser tant qu’il n’aurait pas eu trouvé la toile d’araignée aux 25 mètres. Signé Paulo Paul Pogba dit la Pioche, patron jusqu’au bout, peu importe les circonstances.
4531 note(s)
N'Golo Kanté
Zéro ballon récupéré en première période. Est-ce qu’on a besoin d’ajouter quoi que ce soit pour dire qu’il est un peu passé à côté de son Euro ?
4364 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Quand la France joue à l’envers, il est le seul qui semble encore comprendre le football. Il a quitté la pelouse vexé comme un pou et rose comme un cochon, à la De Bruyne : signe d’un bon match. Remplacé par Sissoko, ailier droit, et si les Bleus doivent compter sur Sissoko pour les sauver dans un match à élimination directe, c’est qu’ils sont loin d’être aussi souverains qu’on le pensait.
4275 note(s)
Karim Benzema
Le daron qui graille le petit jeune qu’on lui colle à ses côtés en featuring. Rim-K du 113. Remplacé par Giroud dès le début de la prolongation, qui aurait pu réconcilier la France entière d’un seul coup de tête.
4539 note(s)
Le Kylian Mbappé qui énerve tout le monde, qui force sur chacune de ses prises de balle comme s’il était en train de jouer contre Dijon et qui veut tirer le 5e tir au but pour être un héros. 120 minutes à s’empêtrer contre la Suisse comme un contrôleur fiscal.
4907 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay et Julien Mahieu