- Euro 2020
- Gr. F
- France-Hongrie
Les notes des Bleus contre la Hongrie
Retour sur Terre. Les monstres du match contre l'Allemagne se sont transformés en agneaux.
Gardien
Hugo Lloris
Quand il s’est agi de faire son taf de gardien de but, Hugo s’est distingué en laissant un trou béant au premier poteau. Mais Hugo a surtout réussi la relance longue que Varane n’a jamais su faire en huit ans en équipe de France. Idée : et si on faisait jouer Lloris en défense centrale ?
1464 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Régulièrement maltraité par Princesse Fiola et embourbé dans son couloir droit comme dans un marais. Comme l’ogre Shrek, en gros, sauf que Benji ne fait pas peur à grand-monde.
1614 note(s)
Raphaël Varane
Terrorisé à l’idée de faire une faute sur le but hongrois. Le Real va vite devoir retrouver un gars terrorisé à l’idée de laisser passer un adversaire pour le mettre à côté de lui.
1489 note(s)
Les attaquants hongrois avaient visiblement décidé de mettre à l’épreuve leur solidité en venant s’emplafonner contre Presnel, avec à chaque fois le même triste résultat. Un crash test.
1497 note(s)
Lucas Digne
Il a tout essayé sur son aile : il a couru, couru, cherché à faire des combinaisons, couru, encore couru, centré, couru, et encore centré, et finalement il a surtout brassé beaucoup d’air pour rien. Terrible aveu d’échec pour le parc éolien français.
1494 note(s)
Milieux
Paul Pogba
Ok, sortir tout le temps le match qu’il a fait contre l’Allemagne, c’est mission impossible. Mais un juste milieu serait quand même agréable. Remplacé par Tolisso à la 75e minute qui, pour le coup, est l’homme moyen parfait.
1507 note(s)
N'Golo Kanté
Au début, il était partout : derrière sa défense, pour relancer, dans les trente derniers mètres adverses, à provoquer. Et finalement, il était nulle part, trop loin pour pouvoir peser, jamais là où il le fallait. Il est petit, il est gentil, il s’est fait bouffer par la Hongrie.
1527 note(s)
Adrien Rabiot
Comme le H de Hawaï. Remplacé à la 57e par Dembélé, entré pour casser le poteau, faire des feintes de frappe et se blesser. Un beau concentré de ce qu’est Dembouz, quoi. Remplacé à son tour à la 87e par Lemar, content d’être là.
1553 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Dans les grands matchs, dans les tout petits matchs, il y a une chose qui ne bouge pas en équipe de France : c’est qu’Antoine Griezmann est toujours là pour être décisif. Le seul joueur qui nous procure du bonheur avec des célébrations de but aussi dégoûtantes.
1578 note(s)
Karim Benzema
Il faudra plus compter sur Pierre Gasly que sur lui pour représenter la France en Formule 1 ce week-end. C’est la P6 pour Pierrot sur le circuit Paul Ricard demain, eh ouais. Remplacé à la 75e par Giroud, qu’on aurait bien vu se bagarrer avec des Hongrois pendant un peu plus d’un quart d’heure.
1715 note(s)
De très loin le joueur français le plus dangereux aujourd’hui. De la tête, du gauche, du droit, en déviation pour Benzema, et finalement décisif sur le but de Griezmann, Kyky a fait pleuvoir le feu dans le ciel hongrois. Une DCA.
1637 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay et Julien Mahieu