- CDM 2022
- Qualifs
- France-Finlande (2-0)
Les notes des Bleus contre la Finlande
Dans un Groupama Stadium ravi et gâté, l'équipe de France a enfin renoué avec le succès face à la Finlande ce mardi soir (2-0), grâce à un doublé de Griezmann qui rejoint Michel Platini avec 41 buts sous le maillot bleu. Pour ses retrouvailles avec la ville lyonnaise, Benzema a quant à lui réalisé un match XXL.
Gardien
Hugo Lloris
Une soirée tranquille où il n’a quasiment rien eu à faire, si ce n’est se remémorer ses années passées avec le public lyonnais. Hugo Tout Seul, mais en bonne compagnie.
1010 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Jaloux de l’accueil réservé à Benzema, il a tenu à rappeler qui est le capitaine de l’OL en claquant le premier double contact de sa carrière. Bien tenté, mais pas suffisant. Remplacé par Mukiele (68e), petit nouveau.
1060 note(s)
Kurt Zouma
Neuvième sélection depuis 2015, et cette perpétuelle impression de voir un gamin débuter. Kurt Zouma, Smells like teen spirit.
1025 note(s)
Raphaël Varane
Pas vu, et c’est certainement une bonne nouvelle pour les Bleus.
1032 note(s)
Le petit Presnel aperçu en Bosnie a donc laissé sa place au général Presko, intransigeant. Remplacé par Lenglet (89e), passé faire coucou.
1082 note(s)
Theo Hernandez
Attention, un Hernandez peut en cacher un autre. Pas exactement le même style de jeu que son grand frère Lucas, mais la même folie qui hérisse les poils. Attention à l’orgasme le jour où les deux évolueront ensemble sous le maillot bleu.
1112 note(s)
Milieux
Adrien Rabiot
Le Duc n’est jamais aussi beau que lorsqu’il règne dans sa zone. Souverain.
1113 note(s)
Paul Pogba
Patron derrière, au milieu et devant. Jean-Paul Pogba, l’As des as des Bleus.
1134 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Un délicieux doublé pour égaler Michel Platini avec 41 pions en sélection, à seulement 30 ans. Cette fois, plus de doute : Antoine Griezmann est un joueur de l’équipe de France sélectionné de temps en temps par des clubs espagnols. Remplacé par Tchouaméni (90e).
1245 note(s)
Karim Benzema
Il n’a peut-être pas marqué de but, mais là n’est pas l’essentiel : il a marqué des points en vue d’une potentielle candidature à la mairie de Lyon.
1216 note(s)
Anthony Martial
Quand il veut, il peut être un joueur de grande qualité. Mais il tient à garder coûte que coûte cette attitude de quadragénaire venu décrasser ses poumons au Five du coin le mardi soir. Frustrant. Remplacé par Wissam Ben Yedder (80e), venu gratter 48 heures avec l’équipe et une sélection supplémentaire.
1108 note(s)
joueurs
Jean-Pierre Adams
Ce clean sheet, il est pour toi Jean-Pierre.
1038 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat