- Ligue des nations
- J5
- France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus
Pour voir du spectacle, il fallait rester à la mi-temps pour voir l’AS Eragny FC coller un 8-3 au Coulommiers Brie Football au Challenge Orange. Pas besoin de replay pour les 45 minutes précédentes ni les 45 suivantes.
Gardien
Mike Maignan
Le Milanais a eu le temps de compter les spectateurs comme des moutons. Il s’est arrêté à 16 611, pas loin de sombrer dans un sommeil profond.
0 note(s)
Défenseurs
Jules Koundé
Des tribunes vides, des semi-pros en face et une qualité technique proche du néant : Jules Koundé voulait, comme ses Girondins, connaître les joies de la N2.
0 note(s)
Ibrahima Konaté
Il ne veut pas de la vie de Mbappé, mais Kylian n’envie certainement pas la soirée d’Ibou.
0 note(s)
Dayot Upamecano
Il a déploré cette semaine le trop grand nombre de matchs : il pourra d’ores et déjà rayer celui-ci de la liste des matchs joués.
0 note(s)
Theo Hernández
Ses centres ont eu autant d’impact que les coups d’épée d’un figurant dans Gladiator II.
0 note(s)
Milieux
Warren Zaïre-Emery
Lui aussi, s’il avait 41 centimètres de plus et qu’il jouait contre des équipes sans défense, pourrait claquer 50 points en un match. Mais bon, même juste un aurait pu suffire aux Bleus. Remplacé par Marcus Thuram (78e), franchouillard player.
0 note(s)
N'Golo Kanté
Cette équipe est à la recherche de cadre, lui peut même trouver les posters et les accrocher au mur. Pas dit que ça soit beau pour autant.
0 note(s)
Eduardo Camavinga
Si le Real Madrid avait prévu de ne pas se déplacer à Paris fin octobre, c’était sûrement pour éviter ce genre de prestation. Secondé par Adrien Rabiot (70e), sifflé comme un Israélien.
0 note(s)
Attaquants
Michael Olise
Vous vous souvenez de cet été quand les journées s’étiraient après 21 heures, quand le Stade de France célébrait les athlètes, quand la sélection olympique offrait du jeu et quand Michael Olise marchait sur le foot ? Remplacé par un Kingsley Coman (70e) bien de saison.
0 note(s)
Randal Kolo Muani
Le jeudi, habituellement, c’est son jour de décrassage avec les remplaçants du PSG. Fort heureusement, ses habitudes n’ont pas été trop chamboulées.
0 note(s)
Bradley Barcola
Rapide, maniable, pratique, slalome entre les passants, mais finit toujours posé n’importe où. Une trottinette en libre-service. Envoyé au garage par Christopher Nkunku (70e) et ses batteries neuves.
0 note(s)
Le mur
Daniel Peretz
Le vrai dispositif de sécurité au Stade de France, c’était lui.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger, au Stade de France