- Euro 2020
- Qualifs
- Andorre-France (0-4)
Les notes des Bleus contre Andorre
Le dernier bulletin de notes avant les vacances est toujours le meilleur, surtout quand il met à l'honneur des joueurs fêtant des grandes premières. Et sinon, Hugo Lloris était bien présent en Andorre ce mardi soir. Qui l'eût cru ?
Gardien
Hugo Lloris
Le gars aurait pu s’en aller faire un tour dans le bourg pour s’acheter des paquets de clopes quatre balles, personne ne s’en serait rendu compte. Mais genre vraiment personne. Une petite soirée au frais pour Hugo.
333 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Benjamin Pavard ? Pas préjent ! Djibril Sidibé ? Aux abonnés absents. Léo Dubois ? Pas très convaincant non plus, même contre la 134e nation mondiale. À qui le tour ?
415 note(s)
Kurt Zouma
À chaque rassemblement, c’est la même chose : tout le monde se fout de sa gueule et personne ne sait vraiment dans quel club il joue. Et alors ? Le défenseur de Chelsea prêté à Everton a muselé les attaquants andorrans, se permettant même d’aller se dépuceler en marquant un but de raccroc. Toujours intéressé par la Roja, Aymeric ?
377 note(s)
Clément Lenglet
Andorre, ce n’est pas Gijón, ce n’est pas Valladolid, c’est encore pire. Donc pas évident pour le défenseur du Barça de prétendre chiper la place de son pote Umtiti tout de suite, même s’il a le mérite de ressembler à un futur patron de l’équipe de France.
371 note(s)
Ferland Mendy
En l’espace de deux ans, il va passer du Havre au Real Madrid. Alors, un match en Andorre sur un terrain tout pourri ne pouvait pas vraiment lui faire peur. Quelle puissance sur le côté gauche. L’enfer Mendy.
378 note(s)
Milieux
Tanguy Ndombele
Il faut se rendre à l’évidence : Tanguy, le retour n’est en fait pas une suite hyper gênante au premier film d’Étienne Chatiliez sur ce grand dadais de 28 ans vivant toujours ses parents, mais juste le retour à la mode d’un prénom trop souvent moqué grâce au futur taulier des Bleus. Un joueur délicieux remplacé par Moussa Sissoko (64e), toujours présent.
380 note(s)
Paul Pogba
S’il faut attendre l’Euro 2020 pour retrouver la Pioche déterminée du Mondial en Russie, on veut bien se montrer patients. Mais ce serait dommage de redevenir un Pogbanal sous le maillot bleu.
393 note(s)
Florian Thauvin
L’histoire retiendra que les supporters marseillais auront dû attendre le 11 juin pour vibrer cette saison. Merci qui ? Le héros Flotov. Un petit ciseau pour fêter son premier but en sélection (enfin !), il peut être fier. Coq Thauvin, remplacé par Thomas Lemar (81e), venu se bousiller un peu les genoux sur le synthétique.
422 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Le Ministre de la culture, Franck Riester, a annoncé ce mardi la nouvelle liste des 103 monuments français retenus pour le Loto du patrimoine. Qui parie que Grizou en fait partie ?
401 note(s)
Wissam Ben Yedder
Première titularisation et premier pion chez les Bleus pour l’attaquant sévillan. Une récompense largement méritée pour ce joueur attachant à souhait. Et tant mieux si cela permet au grand public de découvrir son talent. Remplacé par Olivier Giroud (73e), qui, lui, est vraiment un « pur gaucher » , Jean-Marc.
366 note(s)
Après une prestation catastrophique en Turquie, l’attaquant parisien a préféré se consoler en marquant le 100e but de sa carrière (oui, déjà) plutôt que de s’apitoyer sur son sort. Eh ouais, peu importe l’adversaire, il aime se goinfrer. Kylian Mbappétit.
413 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard, avec Jean Lassalle