- CDM 2019
- Gr.A
- France-Corée du Sud (4-0)
Les notes des Bleues face à la Corée du Sud
Sarah Bouhaddi s'est ennuyée, Delphine Cascarino a régalé, Eugénie Le Sommer a ouvert le bal et Wendie Renard a claqué un doublé. Youpi !
Gardien
Sarah Bouhaddi
Au chômage technique pendant 90 minutes, la gardienne a largement eu le temps de repenser à son enfance quand elle était encore joueuse de champ et qu’elle s’amusait devant son PC avec un petit bonhomme tout mignon portant une casquette rouge. Et cela ne fait aucun doute, elle aurait préféré passer son vendredi soir à l’aider à préparer des gâteaux et à danser dans son jardin avec ses copains. Bienvenue dans le monde de Bouhaddibou.
132 note(s)
joueurs
Marion Torrent
Elle a parfois fait des émules sur son côté droit, sans vraiment parvenir à faire la différence, ses centres n’étant pas assez précis. Pas d’inquiétude, le téléchargement vient seulement d’être lancé et il devrait se terminer le 7 juillet. Marion uTorrent.
185 note(s)
Défenseurs
Griedge Mbock Bathy
Corinne Diacre était formelle cette semaine : la défenseur de 24 ans était totalement remise de son entorse au genou. Bingo, Mbock a parfaitement tenu sa place, sans trembler face à une attaque sud-coréenne apathique. Du coup, elle est montée sur le terrain pour tenter un retourné et marquer un but finalement refusé. Sacrée présence.
187 note(s)
Wendie Renard
« J’entends le loup, le renard et la belette, j’entends le loup et le renard chanter » , dit la chanson. Sauf que personne ne l’a entendu arriver dans la surface, où elle a littéralement dévoré ses adversaires, sans rien laisser sur son passage, pour envoyer deux coups de tête au fond des filets. Miam, Wendigo Renard.
202 note(s)
Amel Majri
Personne n’a compris pourquoi la latérale gauche portait le numéro 10 sur le dos au coup d’envoi. Puis, la joueuse lyonnaise a répondu sur le terrain en se baladant dans son couloir tout au long de la rencontre. Et quel pied gauche pour Amel Magique, remplacée par Ève Périsset (74e).
185 note(s)
Milieux
Amandine Henry
« Pour l’instant, c’est un rêve éveillé » , se réjouissait-elle cette semaine. Et la Lyonnaise a fait en sorte qu’il se poursuive encore un peu, offrant le premier but de la partie à sa pote Le Sommer, avant de se charger du bouquet final de la soirée en nettoyant la lucarne. Encore meilleur qu’une tarte Amandine.
193 note(s)
Elise Bussaglia
L’ancienne institutrice n’a pas eu besoin d’être au top de sa forme pour donner une leçon aux Sud-Coréennes, mais sa passe latérale manquée aurait pu coûter un but aux Bleues. Attention à ne pas passer à côté de sa troisième et dernière Coupe du monde, quand même.
173 note(s)
Ailiers
Delphine Cascarino
Ceux qui ne la connaissaient pas sont forcément tombés amoureux de son style de jeu. Un toucher de balle délicieux, un contrôle venu d’ailleurs, bref une facilité technique déconcertante. Delphine Cascariño, remplacée par Valérie Gauvin (70e), déjà pardonnée.
197 note(s)
Kadidiatou Diani
Avec la punition de Gauvin, la Parisienne avait l’occasion de briller. Mais elle s’est plutôt montrée pataude dans la surface et n’a pas réussi à transpercer une défense pourtant très faible. À revoir, Diani oui, ni non.
157 note(s)
Attaquants
Gaëtane Thiney
Quelques larmes pour commencer, avant d’honorer sa 157e sélection en se promenant au milieu des Sud-Coréennes complètement perdues sur le pré. Et sinon, à quand un tutoriel pour apprendre à tirer les corners ? Quel pied ! Remplacée par Grace Geyoro (86e), venue profiter de l’ambiance.
135 note(s)
Eugénie Le Sommer
Un bouquin commence généralement avec le sommaire. Et une Coupe du monde pour les Bleues démarre souvent par un but de Le Sommer. Comme en 2015, l’attaquante a marqué le premier but de la compétition.
186 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard