- Euro 2022
- Demies
- Allemagne-France (2-1)
Les notes des Bleues contre l’Allemagne
Dans la tension ambiante de Milton Keynes, les Bleues de Corinne Diacre ont quitté l'Euro après un match équilibré, qui a pris son temps avant de se décanter. Kadidiatou Diani et Charlotte Bilbault ont tout donné, mais elles n'étaient pas assez accompagnées pour entrevoir l'acte final.
Gardien
Pauline Peyraud-Magnin
PPM, c’est l’assurance de voir vos BPM augmenter sur les sorties aériennes. La main ferme, uniquement en VPN.
475 note(s)
Défenseurs
Ève Périsset
Laissée en tenue d’Ève par Svenja Huth et Alexandra Popp. Compliqué de viser le Graal dans ces conditions.
454 note(s)
Griedge Mbock
Toujours un pied là où il faut, sauf là où il fallait mettre la tête. Le Grinch fait peur aux enfants, la Griedge fait presque peur aux femmes d’outre-Rhin. Presque.
456 note(s)
Wendie Renard
De tous les combats, dans toutes les surfaces, Wendy Darling aura ce soir un goût d’inachevé sur le bout des lèvres, ainsi qu’un beau syndrome de Peter Pan. Une triste fin pour le Roman de Renart.
506 note(s)
Sakina Karchaoui
Karchaoui à gauche, Hakimi à droite. Deux TGV qui laisseraient pas mal de boulevards si jamais le PSG envisage de mettre sur pattes une équipe mixte.
488 note(s)
Milieux
Grace Geyoro
L’an de Grâce, ce ne sera pas en 2022 visiblement. Pas faute d’être souvent au bon endroit, au bon moment, pourtant.
464 note(s)
Charlotte Bilbault
À force de gratter des ballons, elle va finir par jouer de la guitare. Elle aura également tout le temps pour se consacrer au Bilbaultquet, puisque ses coéquipières n’ont pas daigné prolonger le plaisir.
478 note(s)
joueurs
Sandie Toletti
La grosse cylindrée de Little Italy s’est transformée en spaghetti face aux grosses berlines allemandes. Tant pis pour les classiques des années 1920. Remplacée par Ouleymata Sarr (79e), un peu Tarr.
470 note(s)
Ailiers
Kadidiatou Diani
Un petit pont, un éclair et des envies de manger la feuille de match lorsqu’une coéquipière est démarquée. Karim Ziani, sors de ce corps !
480 note(s)
Delphine Cascarino
Un nom de ville californienne en proie aux flammes. Or l’été, il est parfois compliqué d’éteindre les incendies dans le Golden State… remplacée par Clara Mateo (60e), plus technique que Guendouzi.
470 note(s)
Attaquants
Melvine Malard
Miss Mallard a l’habitude de résoudre des enquêtes. Voilà l’énigme pour le prochain épisode : où est passée son alter ego française ? Remplacée par Selma Bacha (46e), électrique.
459 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lazar