- CDM 2018
- Gr. A
- Égypte-Uruguay
Les notes d’Égypte-Uruguay
Les stars Cavani, Suárez et Salah ont délaissé le devant de la scène et ce sont les seconds rôles qui se sont illustrés : la paire Godín-Giménez d'un côté, Elneny du côté Pharaon. Mais à ce petit jeu, c'est l'Uruguay qui s'en est sorti à l'expérience.
Défenseurs
José Maria Giménez
Comme la partie filait, Gim avait les nerfs. Gimmy buvait du Mohsen dans sa Chrysler, lui voulait se descendre du Salah, mais attention quand Gimmy tourne en rond, il monte la mettre au fond. La Ballade de Gim.
175 note(s)
Diego Godín
Dans la pure tradition uruguayenne, le capitaine de la Céleste a repris ses petites fiches bristol des Mondiaux 2010 et 2014 et a appliqué exactement la même recette. Des beignes, de l’anticipation, du caractère et même un petit supplément maison : une belle sortie balle au pied. Diego dîne à l’heure du goûter.
178 note(s)
Milieux
Mohamed El Neny
Flanqué de son major Tarek Hamed au cœur de la bataille, l’habituel canonnier d’Arsenal a été pris du galon avec l’Égypte. En première ligne en défense et menant l’offensive en orientant les manœuvres. A su veiller sur ses coéquipiers en attendant le retour du chef Salah. Super El Neny.
157 note(s)
Rodrigo Bentancur
Un vrai sens de l’esthétisme, un esprit clair, des jambes de feu, le milieu de la Juve s’est montré généreux. Comme tata Liliane.
144 note(s)
Amr Warda
Fils de basketteur professionnel, il a posé de jolis moves sans pouvoir être clutch. Amr Stoudemire.
107 note(s)
Mohamed Salah
Le Prince d’Égypte jouait jusqu’à la 89e minute la partition parfaite : laisser ses coéquipiers tenir en respect le favori du groupe sans avoir à se tordre l’autre épaule. Mais il aurait peut-être dû (pu ?) descendre de son trône pour donner à son peuple ce qu’il attendait : un éclair.
134 note(s)
joueurs
Mohamed El-Shenawy
Un gardien révolutionnaire au pays des rouges, prêt à faire barrage aux entrepreneurs uruguayens, quitte à empêcher le vieux El Hadary de casser les records individuels. Tout ça pour le bien de ses camarades. Si El She n’a pas pu aller au bout de sa mission, il mérite tout de même un T-shirt à son effigie.
0 note(s)
Attaquants
Edinson Cavani
L’Uruguay attendait qu’Edison apporte la lumière, il a cherché l’interrupteur à plusieurs reprises, mais a fini par se faire éteindre par Mohamed El-Shenawy et le poteau.
198 note(s)
Giorgian De Arrascaeta
« I said Georgian, oh Georgian / No peace I find / Just an old sweet song / Keeps Georgian on my mind. » Si Ray Charles avait dû pleurer Georgian De Arrascaeta, c’eût été seulement en souvenir des anciens 10 de la Céleste : Enzo Francescoli et Diego Forlán. Des tubes comparés à cette chansonnette à l’état de brouillon.
98 note(s)
Mahmoud Hassan Trezeguet
On a beau le retourner dans tous les sens, on ne voit pas où est le lien avec Trezegoal, le vrai. Car à la place du renard des surfaces, c’est un feu follet qui a labouré le côté gauche de l’Égypte. Un flocage « Lizarazu » dans le dos aurait été plus raccord avec la réalité.
120 note(s)
Luis Suárez
D’habitude si mordant en Coupe du monde, l’attaquant barcelonais s’est liquéfié à l’approche du but égyptien, manquant à trois reprises sa cible. El Pistolero à eau.
200 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger