- C1
- 8es
- Valence-Atalanta (3-4)
Les notes de Valence-Atalanta
Porté par un immense Josip Iličić, auteur d'un quadruplé, l'Atalanta a encore fait joujou avec Valence (4-3) en 8es de finale retour de C1, ce mardi soir.
Meneurs
Josip Iličić
Il paraît que le coronavirus s’attaque surtout aux personnes âgées et vulnérables. Mais « la mamie » Josip Iličić en a vu d’autres. Scientifiques, inutile de vous démener plus longtemps : le vaccin contre le Covid-19 a été trouvé ce soir.
109 note(s)
Milieux
Remo Freuler
Même sans public, il reste un monument. Milan San Remo.
59 note(s)
Alejandro Gómez
Ne lui demandez pas de tirer : il ne fera pas mieux que son pote Iličić. En revanche, demandez-lui tout le reste : il le fera mieux que personne. Remplacé par Ruslan Malinovskiy (78e), pour ajouter une nationalité au melting-pot bergamasque.
55 note(s)
Ferrán Torres
Il a fait le show, mais ses partenaires de spectacle ont préféré siffler la fin de la tournée. Le rideau de Ferrán.
43 note(s)
Francis Coquelin
Un tueur. Qui ne fait plus peur à grand-monde depuis qu’il a été rattrapé par la justice. Francis Heaulme.
44 note(s)
Geoffrey Kondogbia
À force de se vanter et de dire qu’il est le meilleur, plus personne ne finit par le croire. Geoffroy du petit Nicolas.
44 note(s)
Marten de Roon
Perdre la balle en voulant se sortir du pressing : le boss de l’Atalanta n’est-il finalement qu’un vulgaire Frenkie de Jong version Barça ? Remplacé par Duvan Zapata (44e), qui n’a fait qu’attiser les braises alors que la révolution avait déjà été lancée.
32 note(s)
Attaquants
Kevin Gameiro
« C’est vraiment trop injuste ! » L’ancien Parisien a toutes les raisons de broyer du noir : oui, il a mis un doublé en 8e de finale de C1, mais non, cela n’aura absolument pas empêché les petits poussins valenciens de se prendre huit œufs dans la tronche. Kevin Calimeiro.
49 note(s)
Défenseurs
Mouctar Diakhaby
À la piscine, le petit Mouctar se plaisait à descendre jusqu’au fond, avant de remonter jusqu’à la surface. Aujourd’hui, il a bien touché le fond, a galéré à remonter et n’aurait jamais dû rester dans la surface. Mieux vaut jamais que Mouctar.
60 note(s)
Libéros
José Luis Palomino
À 30 ans, il défend encore comme un enfant. José Luis Palominot.
37 note(s)
Gardien
Jasper Cillessen
Jasper Cillessen est resté célèbre pour s’être fait remplacer à la 120e minute du quart de finale de la Coupe du monde 2014 entre les Pays-Bas et le Costa Rica. Juste avant la séance de tirs au but, donc. C’est un secret de Polichinelle : le portier des Oranje ne brille pas dans l’exercice. Alors arrêter deux penaltys de Josip Iličić… Mais est-ce vraiment la faute du Néerlandais si Albert Celades n’a pas les cojones aussi grosses que Louis van Gaal ?
40 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf