- Euro 2020
- Gr.A
- Turquie-Italie (0-3)
Les notes de Turquie-Italie
Si Andrea Bocelli a foutu les poils à tout le stade Olimpico pour cette ouverture de l'Euro, ses compatriotes Insigne & co ont fini par se défroisser pour finir par défroquer les Turcs.
Défenseurs
Leonardo Spinazzola
Avec son nom de glace à l’eau, on aurait pu craindre qu’il se liquéfie au vu de son premier quart d’heure. Mais il a ajouté de la couleur et du sucre à cette Italie qui a fini par se régaler.
183 note(s)
Çağlar Söyüncü
Une dégaine à mettre une torgnole au chef de l’État. Sauf que quand on est turc, on ne peut pas se permettre ce genre de choses. Ou alors en détournant certains slogans : « Mün jöi Sünt-Dünye ! Ü bü lü Mücrünye ! »
134 note(s)
Merih Demiral
Il aurait mieux fait de mettre la main pour éviter de détourner le centre de Berardi dans ses filets. En 2021, ça ne se siffle pas.
130 note(s)
Milieux
Nicolò Barella
Dégoûté de voir les vétérans de U2 servir de la soupe via hologramme, l’Intériste a attrapé sa guitare pour envoyer du bon gros Sarde Rock.
182 note(s)
Yusuf Yazıcı
Et on se demande encore pourquoi il faut mettre les points sur les i ? Remplacé dès la mi-temps par Cengiz Ünder (4), au-dessus.
125 note(s)
Attaquants
Domenico Berardi
Dom’ a voulu avoir réponse à tout et à force d’insister, il a fini par avoir le dernier mot. « Mais vous m’avez dit de pas dire Berardi !? »
174 note(s)
Lorenzo Insigne
Vous pensez vraiment que Wissam Ben Yedder ne pourrait pas être le leader de l’attaque française ? Il suffit de voir comment se démène Lorenzo pour comprendre que ce n’est finalement pas insurmontable.
181 note(s)
Ciro Immobile
Si l’équipe italienne était un jeu de tarot, l’attaquant serait la carte que l’on n’utilise pas pour ouvrir, mais que l’on garde pour couper quand il n’y a plus de couleur et terminer un pli. Ciro pour l’atout.
171 note(s)
Buracco Yılmazzo
Quand un Turc essaye d’apprendre à des Italiens comment plonger dans la surface, ça fait glü-glü. Le Krawl.
120 note(s)
Gardien
Uğurcan Çakır
C’est bien sympa de jouer des claquettes lors de la cérémonie d’ouverture, mais à vouloir prendre la suite de Çakıra, le gardien de Trabzon était à une balle de finir comme Tupac Çakır.
134 note(s)
Gianluigi Donnarumma
Le portier a eu un aperçu de ce qui l’attend sur le banc du PSG : regarder des Turcs courir, sans avoir à bouger.
129 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger