- Ligue 1
- J24
- TFC-OM (2-3)
Les notes de Toulouse-OM
Dominés lors du premier acte, les Marseillais ont fini par reprendre le dessus (2-3) grâce au talent de Cengiz Ünder et à la puissance de Chancel Mbemba. En face, le TFC n'a pas démérité, mais Thijs Dallinga et Brecht Dejaegere n'ont pas suffi.
Ils ont enflammé le Stadium
Thijs Dallinga
Sans doute pas le pion le plus dur qu’il ait marqué, mais ça tombe bien parce qu’il n’aime pas quand c’est coton, Thisj. Remplacé par Saïd Hamulic (80e), trop discret.
0 note(s)
Maxime Dupé
Une parade impeccable devant Clauss, un joli plongeon sur une frappe de Tavares : les pistons, il en a fait son affaire en première mi-temps avant de céder en deuxième. Un mécano à temps partiel.
0 note(s)
Gabriel Suazo
Le Chilien le plus décisif ce dimanche soir, pas de doute, la nouvelle recrue du Téfécé est un drôle de Suazo.
0 note(s)
Pau López
Pour assister à la plus belle parade du week-end, il ne fallait pas se rendre à Dunkerque, mais bien au Stadium.
0 note(s)
Valentin Rongier
Oubliez Modrić, Kroos, Ødegaard ou Pedri, c’est bien lui le milieu de terrain ultime. En revanche, la moustache, c’est toujours non.
0 note(s)
Brecht Dejaegere
Délicieux mélange de douceur technique et de tonus dans les passes, il a fini par faire tourner la tête des milieux olympiens. Un excellent Dejaegere bomb. Remplacé par Farès Chaïbi (65e), pas vraiment enivrant.
0 note(s)
Chancel Mbemba
Comme le nombre de frappes qu’il aura tentées ce dimanche soir. Un chiffre assez incroyable pour un défenseur central, mais pas pour lui. Normal, Mbemba tous les records.
0 note(s)
Cengiz Ünder
Moyen en première période, Tudor lui a remonté les bretelles à la pause, effet immédiat avec une sublime banderille. À croire qu’il joue bien mieux Ünder pressure. Remplacé par Mattéo Guendouzi (72e), venu entamer son décrassage.
0 note(s)
Ils n'ont pas aimé l'ambiance
Alexis Sánchez
Discret, presque transparent. Heureusement, Cengiz Ünder a eu la bonne idée de le faire apparaître sur son caramel pour avoir la confirmation de sa présence.
0 note(s)
Azzedine Ounahi
Première titularisation compliquée pour l’ancien d’Angers. Pourtant, en étant menés dès la 3e, ses coéquipiers avaient cherché à ne pas trop le dépayser. Remplacé par Ruslan Malinovskyi (46e), bolide encore en rodage.
0 note(s)
Leonardo Balerdi
Si Patrice Evra cherche toujours la taupe, lui se demande encore où est passé Zakaria Aboukhlal.
0 note(s)
Rafael Ratão
Si Brandão ne l’avait « pas touché », lui a Ratão pas mal de choses ce dimanche soir. Remplacé par Veljko Birmancevic (80e), volontaire mais maladroit.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian PORTA