- C1
- 8es
- Tottenham-Leipzig (0-1)
Les notes de Tottenham-Leipzig
Boosté par un début de rencontre tonitruant, un Angeliño survolté sur son aile, un Gulácsi velouté dans les cages et un Werner franc du collier, le RB Leipzig a logiquement donné la leçon à Tottenham ce mercredi soir (0-1).
Défenseurs
Konrad Laimer
Même après un copieux repas, il y a toujours de la place pour un bon fromage. Laimer, son goût fait un malheur. Remplacé par Emil Forsberg (83e).
30 note(s)
José Tasende
La dégaine de Radja Nainggolan, les merveilles de Marcelo balle au pied. Angelinho.
27 note(s)
Lukas Klostermann
Avec lui, aucune star ne peut vivre sa vie tranquillement. Toujours à chercher la petite bête, à guêter le moindre faux pas, sans jamais être découvert. Un emmerdeur de première qui sait rester discret. Lukas Closer-mann.
14 note(s)
Davinson Sánchez
Sur la piste, il a enchaîné les dérapages contrôlés, tout en gardant la classe. Harley Davinson.
21 note(s)
Ben Davies
Comme le numéro de maillot de Hans Hateboer et Ben Davies, deux latéraux qui avaient un huitième de finale de C1 à jouer ce soir. L’un a claqué son doublé avec l’Atalanta, l’autre a lamentablement provoqué le penalty converti par Werner, sa seule action notable du match. Et dire qu’il n’a même pas 33 ans.
22 note(s)
Attaquants
Timo Werner
Les paroles : marquer et être décisif dans les grands rendez-vous en C1. Les actes : un penalty transformé et un subtil « effacement » que Schick aurait dû bonifier. Pas un mytho, Timo.
32 note(s)
Patrik Schick
Si les protagonistes du film Camping ont le don de ne jamais attendre Patrick (alias Franck Dubosc), celui de Leipzig a le Schick pour n’attendre personne quand il a le ballon. Remplacé par Yussuf Poulsen (77e), auteur d’un détonant combo moustache-coiffure rasta.
23 note(s)
Gardien
Péter Gulácsi
Robuste comme un bœuf, piquant comme un paprika, onctueux comme une bonne soupe. Un délicieux mélange de saveurs, à déguster sans modération. Péter Goulasch.
31 note(s)
Hugo Lloris
Un sentiment d’invincibilité sur chaque tentative adverse : une journée normale dans la vie d’Hugo Lloris, malgré tout battu sur un penalty de Werner. Reste plus qu’à espérer que Presnel Kimpembe ne bouge pas une oreille dans sa surface à l’Euro.
56 note(s)
Thomas Sabitzer
On a plus l’habitude de voir l’Autrichien faire des merveilles sur un côté de l’attaque. Alors quand Marcel a appris qu’il serait capitaine et placé au cœur du milieu, il s’est contenté d’imiter les spécialistes du genre : des fautes à la pelle et des jaillissements précieux, un carton jaune précoce jamais suivi par un deuxième… Il paraît que le PSG a toujours besoin d’un milieu ?
23 note(s)
Milieux
Gedson Fernandes
Son pote Bruno est déjà comme un poisson dans l’eau à Manchester United ? Gedson aussi. Pas de chance, l’ancien de Benfica n’est pas entouré par des diables rouges, mais par des chatons blancs.
21 note(s)
Giovani Lo Celso
Un Christian Eriksen gaucher. Et moins clutch, naturellement.
25 note(s)
Harry Winks
Il s’est rendu compte un peu tard qu’il ne servait pas à grand-chose, malgré son statut de coqueluche locale. À quand un exil outre-Atlantique ? Le prince Harry.
22 note(s)
Meneurs
Dele Alli
Pas complètement dans son assiette, il a logiquement dû être rapatrié contre son gré, pour être immédiatement placé en quarantaine. Fallait pas se moquer des victimes du coronavirus, Dele…
28 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf