- C1
- Finale
- Liverpool-Tottenham (2-0)
Les notes de Tottenham contre Liverpool
« Le football est un jeu d'erreurs. Celui qui commet le moins d'erreurs gagne la partie », disait Johan Cruijff. Malheureusement pour Tottenham, Moussa Sissoko ne connaissait pas l’adage.
Gardien
Hugo Lloris
Cette fois, il n’a pas fait de bourde en finale d’un grand événement et a plutôt respiré la sérénité. Mais cette fois, il n’a pas gagné. Ben oui Mauricio, ce n’est pas pour rien si Sissoko n’était pas au Mondial.
370 note(s)
Défenseurs
Kieran Trippier
Qui l’eut cru ? Le latéral droit capable de canaliser Sadio Mané en Ligue des champions cette année s’appelle Kieran Trippier. Sauf que la seule fois où le tatoué n’a pas serré le marquage, le Sénégalais en a profité. Kieran TR.I.P.pier.
340 note(s)
Toby Alderweireld
On peut lui reprocher de n’avoir pas assez bouché l’angle sur le but d’Origi. Mais c’est vraiment pour chipoter, car, hormis cette largesse qui coûte cher, Toby a encore revêtu ses plus beaux atours ce soir.
315 note(s)
Jan Vertonghen
Pour trouver charnière centrale plus complémentaire que Vertonghen et Alderweireld, il faut se lever de bonne heure. Le Yin et le Jan.
331 note(s)
Danny Rose
Oui, on peut gagner une Coupe du monde avec Benjamin Pavard titulaire. Non, on ne peut pas gagner une Ligue des champions avec Danny Rose, faut pas déconner. Et pourtant, l’Anglais a sorti un putain de match, pour une fois ! Le football n’a aucune logique. Ça s’arRose quand même, une défaite en finale ?
334 note(s)
Milieux
Moussa Sissoko
Comme le nombre de jours séparant le premier match de Tottenham en Ligue des champions cette saison et la finale de la compétition. Soit plus de 10 mois de préparation, de travail, de sueur et de victoires d’anthologie que le milieu français a ruinés en 25 secondes, malgré ses 89 minutes suivantes de mammouth. Moussa SissoKO. Remplacé par Eric Dier (74e), ou l’antithèse même du changement offensif.
354 note(s)
Harry Winks
En anglais, winks veut dire clins d’œil. On cherche encore la complicité avec ses partenaires. Et pour résumer sa prestation, on préférera utiliser le smiley qui pleure. Remplacé par Lucas Moura (66e), qui a essayé de claquer un nouveau triplé avant de se rendre compte qu’Alisson n’est pas Onana.
306 note(s)
Christian Eriksen
À l’image de sa fin de saison, qu’il termine sur les rotules, l’immense Christian n’aura été que l’ombre de lui-même ce soir. Où sont passées ses soyeuses passes dans le timing, sa conduite de balle onctueuse et ses délicieuses frappes de loin ? Déjà au Real Madrid, manifestement, mais pas au Wanda Metropolitano. Les deux stades ne sont distants que de 9 kilomètres pourtant.
332 note(s)
Meneurs
Dele Alli
Rapide, trop peut-être pour avoir le temps de réfléchir ballon au pied. Dele dépassé. Remplacé par Fernando Llorente (81e), moins à l’aise de la poitrine que de sa hanche magique.
363 note(s)
Attaquants
Heung-min Son
Il quitte le Wanda la tête basse. Normal, il ne l’a pas levée du match. Heung-minus Son.
388 note(s)
Harry Kane
Après deux mois à enfiler les succès héroïques sans son amulette Harry Kane, Tottenham a perdu pour le retour de sa machine à marquer. Le football n’a vraiment aucune logique. Même si la victoire de Liverpool en reflète quand même une certaine forme, non ?
352 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf