- C1
- Demies
- Ajax-Tottenham (2-3)
Les notes de Tottenham contre l’Ajax
Plombé par une entame cauchemardesque, Tottenham est allé chercher la première finale de C1 de son histoire avec les tripes et grâce à un Brésilien en état de grâce. Stratosphérique.
Gardien
Hugo Lloris
En ce 8 mai, il s’était dit qu’il n’allait pas refaire l’histoire et il avait rapidement capitulé. Mais à l’arrivée, c’est lui qui maintient les siens en vie dans cette bataille hors norme et emmène encore son équipe sur la dernière marche brassard au bras. Avec un peu de chance, on aura peut-être droit à une nouvelle boulette de notre Hugo national dans une finale.
602 note(s)
Défenseurs
Kieran Trippier
On le sait : Antoine Griezmann et Kylian Mbappé s’apprêtent à intégrer le dico Robert. Avant de pouvoir prétendre à y finir lui aussi, Kieran se contentera de l’ouvrir à la page du mot « marquage » . Impliqué sur les deux buts, parce qu’il était sur sa lancée, mais bien mieux ensuite. Remplacé par Lamela (81e) qui a eu le temps de beaucoup tâter la gonfle.
417 note(s)
Toby Alderweireld
Kasper Dolberg porte bien son nom. Ou alors, c’est que Toby Alderweireld a fait le boulot.
427 note(s)
Jan Vertonghen
Après avoir replacé le débat sur les commotions au centre des attentions, il a fait office de super-héros en se montrant d’aplomb malgré sa blessure et en arborant un joli masque transparent. Super Jan.
408 note(s)
Danny Rose
Le maître en la matière reste Dele Alli, mais le petit pont réussi par le gaucher sur De Ligt lors de la première réduction du score est un bonbon. À l’image de sa seconde période. Remplacé par Ben Davies (83e).
414 note(s)
Milieux
Christian Eriksen
Dans le combat des Erik, Ten Hag a trouvé plus fort que lui.
405 note(s)
Victor Wanyama
De la bonne volonté, mais des fautes et des contrôles de trois mètres, des pertes de balle et pas de retour sur le pré après les 45 premières minutes : à la Wany-ramasse. Remplacé par Llorente (46e), qui a été autant précieux dans le jeu que cochon devant le but.
397 note(s)
Moussa Sissoko
« Il m’emmène au Metropolitano, c’est Moussa Sissoko. »
555 note(s)
Lucas
Lucas prend les choses en main, et l’Ajax mourra. Bientôt champion, mon frère ?
692 note(s)
Meneurs
Dele Alli
Meilleur pour caresser le cuir que pour sauter plus haut que Matthijs de Ligt.
428 note(s)
Attaquants
Heung-min Son
On l’avait quitté sur un pétage de plombs et une expulsion à Bournemouth. Attendu comme le messie, il a eu du mal à régler la mire et a finalement laissé le rôle à son compère d’attaque, comme s’il digérait encore son dîner. Rumine Son.
415 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Jérémie Baron