- C1
- Demies
- Tottenham-Ajax (0-1)
Les notes de Tottenham contre l’Ajax
Avec autant d'absents de marque, Tottenham s'avançait avec trop peu de certitudes contre l'Ajax. Et malgré un Llorente maître des airs, le club londonien en ressort plein de doutes et avec un Vertonghen sur le flanc.
Gardien
Hugo Lloris
Une première manche perdue sans pouvoir y faire grand-chose dès la 15e minute, une revanche brillamment remportée à la 35e minute. Match nul entre Hugo Lloris et Donny van de Beek, qui se quittent tous les deux avec la banane. Même si Banana Split ne restera pas un des plus grands succès de Lio-ris.
154 note(s)
Défenseurs
Kieran Trippier
Il joue latéral droit et il a un nom français. Tout est dit. Vous avez déjà vu un latéral droit français tirer un coup franc ? Very bad Trippier. Remplacé à la 80e par Foyth, pas sa faute.
146 note(s)
Toby Alderweireld
Dans Harry Potter, Dobby est un minuscule elfe en haillons tué d’un coup d’épée en pleine poitrine. Toby Alderweireld, lui, n’est pas dans la fantaisie, mais dans le concret. Son choc tête contre tête avec Vertonghen qui laisse son pote KO et baigné de sang ? Pas une égratignure. De quoi réveiller au contraire la fureur du Terminator belge, qui s’est mis à imposer sa tête de gangster sur tous les ballons dans la surface adverse. Et sans faire de tour du monde.
149 note(s)
Davinson Sánchez
Élément central de la défense à 3 concoctée par Mauricio Pochettino, le jeune loup aux dents longues Sánchez était censé jouer les tauliers aux côtés des vieux loups de mer Vertonghen et Alderweireld. Il a choisi de les plomber, entre ses mauvaises relances et son placement approximatif. Davinsonne creux.
151 note(s)
Jan Vertonghen
À côté de ses baskets comme tous ses petits camarades de la défense en début de match, il a vu Onana venir avec ses gros sabots lui mettre un énorme coup de tatane sur le crâne. Il est sorti, définitivement dans ses petits souliers. Pour aller à l’hôpital, pas au camping, Vertonghen. Remplacé à la 39e par Moussa Sissoko, qui a fait du Moussa Sissoko : impact, cassement de lignes, passes tranchantes. Et des grosses semelles, bien sûr.
129 note(s)
Danny Rose
Le Nom de la rose est un roman médiéval d’Umberto Eco où des moines disparaissent en l’an 1327. À peu près l’année où l’excellent latéral gauche Danny a été aperçu pour la dernière fois. Et s’il était temps d’écrire un nouveau chapitre ? Remplacé à la 79e par Davies, encore loin de remporter la Coupe.
148 note(s)
Milieux
Victor Wanyama
Vous l’avez vu ? Nous non plus. Mauvaise blague, ce Victor Vanneyama.
142 note(s)
Christian Eriksen
Au milieu de l’oasis ajacide en début de match, le dieu de la mer de la mythologie scandinave a créé tourbillons et tempêtes pour empêcher son équipage de couler. Puis dans un océan d’imprécisions techniques au milieu, il a calmement vogué sur les flots à bord de son drakkar. En deuxième période, cependant, l’élégant milieu a un peu perdu pied, incapable de naviguer vers les différents maelströms qui déferlaient autour de lui. Prière de revenir naviguer sur des fleuves plus calmes. Christian Erikgaronne.
148 note(s)
Lucas
Inoffensif ce Tottenham sans Kane et Son ? Demandez donc à Tagliafico ce qu’il a pensé du feu follet qui dansait sans cesse entre ses gambettes. Un danger permanent, avec un bon courant d’air à De Ligt en première période s’il vous plaît. Qui vivra Moura. Pour encore une semaine, au moins.
139 note(s)
Meneurs
Dele Alli
Totalement fantomatique pendant 45 minutes jusqu’à cette sublime aile de pigeon aérienne. Davantage concerné après la pause, mais là encore par éclats, et toujours sans finition. Dele au lit, et sans tisane.
149 note(s)
Attaquants
Fernando Llorente
Le Fernando Llorente n°18 est une nouvelle version de drone de combat, qui vous permettra de contrôler tout ce qui se passe dans les airs au-dessus d’un mètre 93. Sa technologie affinée vous offre également une précision renforcée au sol, idéal pour tous types de zones de conflit. « On ne peut nier que la civilisation fait des progrès puisqu’à chaque guerre, elle invente de nouvelles façons de tuer » , affirmait Will Rogers. Dommage que l’armée espagnole ne soit pas assez souvent sur le terrain.
146 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Douglas de Graaf