- France
- Top Chef
- J14
Les notes de Top Chef, épisode 14
On ne verra peut-être jamais les quarts de finale de la Ligue des champions, mais voilà déjà les quarts de finale de Top Chef. Adrien le maestro, David l’étoilé, Malou le minot et Martin le PNJ : alors, qui va s’effondrer tel le PSG à la porte de la demi-finale ? Bilan du match aller.
joueurs
Adrien
Des quarts de finale ? Quels quarts de finale ? Adrien s’en fout pas mal de vos conneries de concours, là, lui tout ce qu’il veut, c’est bouffer des sandwichs merguez « comme on prenait avec mon père en rentrant du stade ». Pas la peine de se demander pourquoi la France entière est derrière le maestro du FC Violet dans la course au titre… Finalement, on laisserait bien tout ce petit monde déguster des oursins et s’extasier sur des sauces pour aller partager une saucisse avec Adrien après un match, non ?
1442 note(s)
David
Il est sympa, il est souriant, il est soyeux, il est irréprochable sur le plan technique, il fait des roses magnifiques avec ses betteraves… David, c’est Beckham : il en devient un peu énervant à être tout le temps parfait, et à vouloir trop en faire. Il était sur une prestation exceptionnelle, et puis son huile mentholée est partie comme un péno dans les tribunes. On ne va pas se mentir : ça fait du bien de le voir tomber un peu de son piédestal.
1347 note(s)
Mallory
Qui s’attendait à retrouver le petit Belge jovial à ce niveau de la compétition ? On est déjà dans le sprint final, et Malou ne s’est encore jamais planté. Pas un seul faux pas. Malou, c’est l’Ajax 2018-2019. Et ce triomphe dans l’épreuve de Yannick Alléno, c’est sa victoire 1-4 au Santiago Bernabéu. Attention quand même à ne pas se prendre un triplé de Lucas Moura la semaine prochaine…
1450 note(s)
Martin
C’est tout de même terrible : Martin a sans aucun doute le potentiel pour être finaliste, et pourtant on l’aura tous oublié deux heures après son élimination. Le bon soldat de l’AS Bleu baisse la tête quand Etchebest l’envoie conquérir les Tartares, marche au pas quand Yannick Alléno patrouille autour des fourneaux, mais sa cuisine a autant de caractère qu’il a de cheveux sur le caillou. En fait, le problème de Martin, c’est qu’on a toujours l’impression que c’est lui qui se fait cuisiner.
1308 note(s)
Hélène Darroze
Hélène est censée être la coach de David, qu’elle a choisi parce qu’il a de bonnes chances de remporter le concours. Mais tout le monde se rend bien compte qu’Hélène n’a d’yeux que pour son Malou adoré, et qu’elle donnerait bien un pithiviers pour le voir parvenir jusqu’en finale.
1119 note(s)
Paul Pairet
Le plus grand moment de Top Chef chaque semaine, c’est quand Adrien essaie d’expliquer ses recettes à Paul Pairet. L’autre, il lui raconte comment il va cuisiner des kebabs et des hot-dogs à des chefs trois étoiles, et Paul Pairet, tu vois très bien que sous sa casquette, il en a plus rien à foutre de la cuisine, il a juste envie qu’Adrien lui file l’adresse de son dealer.
1162 note(s)
Michel Sarran
Après avoir passé des semaines à répéter à Jordan que c’était probablement un mauvais choix de partir sur un sabayon quand le thème de l’épreuve, c’est la banane flambée, voilà que Sarran doit pousser au cul de Malou pour lui demander de se lâcher. C’est le drame de la vie de coach : devoir gérer des Ben Arfa et des Gourcuff, et savoir trouver les bons mots pour chacun. Mais s’il y a bien un coach qui excelle dans ce travail de formation, c’est Michou.
1106 note(s)
Philippe Etchebest
Le problème, quand le coach est meilleur que ses joueurs, c’est que plus il a envie de gagner, plus ses joueurs ont peur de jouer. Le syndrome Maradona sélectionneur de l’Argentine…
1077 note(s)
Eric Frechon
« Vous allez me prendre des produits de qualité et vous allez me les cramer. » En hommage à toutes les merguez que tu as carbonisées, à tous les toasts que tu as noircis, à toutes les pâtes que tu as oubliées sur le feu en rentrant bourré à 4h du mat’, le chef Fréchon a exigé que les candidats passent les aliments au lance-flamme. Amusant. La prochaine fois que tu laisses ton poulet du dimanche brûler au four, tu le sers et tu dis à tes invités : « N’oubliez pas d’apprécier le goût du fumé ! »
964 note(s)
Yannick Alléno
« Est-ce que j’ai la réputation d’être un rigolo ? » Alors non, pas vraiment, Yannick ! L’homme capable de faire trembler tous les candidats à la seule force d’un silence, et de déglacer ta sauce en lâchant un petit « Donc c’est juste un jus de viande ? », a expulsé tous les chefs de la cuisine histoire de pouvoir torturer les candidats en toute sérénité. Finalement, beaucoup de sueur a coulé dans les sauces pour pas grand-chose…
1045 note(s)
Stéphane Rotenberg
Vous vous rendez compte que le travail de Stéphane Rottenberg, c’est d’enfiler un costard, de traverser une cuisine en criant « Allez allez il ne reste plus qu’une minute ! », de demander à des chefs qui se régalent pendant que lui crève la dalle « Mais vous diriez plutôt que c’est bon, ou que c’est très très bon ? », et finalement d’annoncer à des jeunes cuistots en sueur que leurs rêves sont brisés ? Et vous savez quoi ? Il n’y a pas un seul être humain sur cette Terre qui ferait ce boulot aussi bien.
951 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Julien Mahieu