- CDM 2018
- 8es
- Suède-Suisse (1-0)
Les notes de Suède-Suisse
Face à des Suisses à court d'argument, les Suédois passent au tour suivant en s'appuyant sur une défense de balèzes et un Forsberg déterminant. Une ode à l'ennui triomphal.
Milieux
Emil Forsberg
Peut-être le 10 le plus fade de la phase finale, mais qui a su rester croustillant pour égayer le petit déjeuner suédois, avec un but et un sauvetage devant Embolo. Et tant pis si le cadeau dans le paquet (Akanji déviant sa frappe ramollie) a été fourni par la Suisse. Emil Forsties.
75 note(s)
Albin Ekdal
S’il s’est régalé à la récupération et à la distribution, il s’est aussi montré trop gourmand au moment d’avaler ses tentatives de frappe pourtant bien cuisinées. Ekdal a bouffé la feuille et la Suède est repue.
53 note(s)
Xherdan Shaqiri
Pas assez vicieux pour aller chez Serpentard, pas assez hardi pour entrer à Gryffondor, pas assez naze pour rejoindre Poufsouffle, le choipeau était bien emmerdé pour lui attribuer une maison. Ce sera donc Xherdaigle pour Shaqiri. Celle dont tout le monde se fout.
76 note(s)
Granit Xhaka
De l’énergie, du barouf avec quelques punchs bien balancés, mais des initiatives aussi peu inspirées que celle de créer un groupe avec un singe virtuel. Xhaka Ponk.
76 note(s)
Défenseurs
Ricardo Rodríguez
Rafraîchissant et incontournable, il a presque fait le taf à l’heure de l’apéro. Mais il est difficile de ne pas se faire noyer par les Jaunes quand on est à la fois latéral gauche et le joueur le plus technique de son équipe.
78 note(s)
Andreas Granqvist
« Elle est forte, cela va aller » , a déclaré avant le match le capitaine suédois a propos de sa femme, qui devrait accoucher dans quelques heures. Mais en Russie, les Blågult ont été rarement inquiétés par la Suisse. Bref, il n’était indispensable à personne aujourd’hui et aurait pu se faire un petit week-end entre potes.
55 note(s)
Johan Djourou
Il avait l’occasion de faire parler de lui, en palliant l’absence de Fabian Schär, mais il est resté aussi fade et inintéressant qu’une scripted reality un mardi après-midi. Le Djourou rien n’a basculé.
70 note(s)
Gardien
Yann Sommer
Peu de choses à faire, si ce n’est sortir une flèche de Berg, avant de se prendre un tomahawk dans le dos par Akanji, détournant une frappe qui lui arrivait dans les bras. Indian Sommer.
73 note(s)
Attaquants
Marcus Berg
Comme une vieille habitude, les routiers suédois ont cherché à passer par la voie Berg pour traverser la défense suisse. Mais à cause des douaniers suisses et un manque d’efficacité dans le dernier geste, l’attaquant d’Al-Ain s’est retrouvé dans les embouteillages.
53 note(s)
Josip Drmić
Être la pointe d’une équipe qui vise son premier quart de finale depuis 1954, tout en n’ayant planté que 3 pauvres buts en 44 matchs avec le Borussia Möchenglabach, cela veut tout dire de la puissance offensive helvète. Drmić mac à tire-larigot.
66 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger