- C3
- Finale
- Séville-Inter (3-2)
Les notes de Séville face à l’Inter
Un Navas en mission, un Banega en tenue de gala, un De Jong affûté, un Diego Carlos diesel, mais néanmoins royal... Ce Séville FC, qui remporte ce soir sa sixième C3 face à l'Inter (3-2), n'est décidément pas une équipe comme les autres.
Gardien
Yassine Bounou
Le prénom est presque le même, le patronyme aussi. Mais pas sûr que Yacine Bammou aurait remporté ce duel face à Lukaku juste après l’heure de jeu.
157 note(s)
Défenseurs
Jesús Navas
Une galette, un Lautaro Martínez recadré durant le premier acte, une activité terrible et, en bref, une église remise au centre du village pour le capitaine, dans un match où l’odeur du sang s’est fait sentir. Rhésus Navas.
111 note(s)
Diego Carlos
La première période ? Quelle première période ? Comme en quarts et comme en demi-finales, le colosse de Barra Bonita a mis ses adversaires en confiance pour mieux retourner la tendance ensuite, en enfilant cette fois carrément le costume du héros avec une dinguerie de retourné venue d’ailleurs. Même voir Tony Chapron dans une pub Uber Eats ne déstabilisera pas l’ancien Canari. Remplacé par Nemanja Gudelj (86e), dont on n’a pas trop pu goûter la saveur.
117 note(s)
Jules Koundé
Comme son compère était en congé jusqu’au dernier quart d’heure, le Kound’ a fait un match pour deux. C’est cadeau.
114 note(s)
Sergio Reguilón
Il a fallu se coltiner Danilo D’Ambrosio, Victor Moses, Antonio Candreva… Sergio risque de peu dormir cette nuit, mais il en aurait bien besoin.
104 note(s)
Milieux
Fernando
Il avait commencé la décennie en soulevant la C3, il la termine de la même manière. Et sans faire de bruit, à l’image de son match. Comme si Séville avait encore besoin de porte-bonheur.
96 note(s)
Joan Jordán
Une trogne à réparer des pare-brises, un match plein, et une médaille plus grosse qu’une pièce de deux euros autour du cou, ce soir.
95 note(s)
Éver Banega
Roublard, soyeux, fidèle à sa vista, le trentenaire était en baroud d’honneur ce soir, avant de filer vers son eldorado saoudien. Et il n’y a pas que sur le pré qu’il n’en a fait qu’à sa tête. La der d’Éver.
114 note(s)
Lucas Ocampos
La seule finale européenne que le soldat argentin avait disputé s’était terminée dès la quatrième minute, moment du loupé d’une petite tête blonde. Alors, comme d’habitude, il a fait en sorte que le combat dure, et a fini sur les rotules. Remplacé par Munir El Haddadi (69e).
103 note(s)
Suso
Perdre contre l’Inter, l’ancien Rossonero l’avait de toute façon déjà beaucoup trop fait. Remplacé par Franco Vázquez (78e).
96 note(s)
Attaquants
Luuk de Jong
Lui aussi avait gardé ses bonnes habitudes : centre venu de la droite signé Jesús Navas, défenseur laissé sur place, conclusion premier poteau. Sauf que le bougre ne s’est pas arrêté là et a signé un deuxième coup de casque (avant de sortir pour l’entrée de Youssef En-Nesyri), comme si ce vendredi 21 août était le sien. LDJ, chaque jour est une chance.
111 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Jérémie Baron