- CDM 2018
- Gr. E
- Serbie-Brésil (0-2)
Les notes de Serbie-Brésil
Thiago Silva retrouvé, Coutinho qui continue de briller sur les gazons russes, Casemiro maître du milieu de terrain devant Matić et Milinković-Savić. Neymar s'est montré plus à son avantage que lors de ses deux premiers matchs, le Brésil est prêt pour son huitième face au Mexique.
Défenseurs
L’Allemagne éliminée, Thiago Silva ne se cache plus. Très solide derrière aux côtés de Miranda, son accolade avec Neymar après son but montre que leur bisbille est terminée. Ordre et progrès.
226 note(s)
Fagner
Danilo blessé, Fágner assure l’intérim au poste d’arrière droit avec brio. Le peuple auriverde redécouvre le Fágner Love.
151 note(s)
Antonio Rukavina
Il a titubé quelques secondes après avoir ramassé le corner de Neymar dans la poire comme s’il avait bu quelques verres de rouge en trop. Rukaviné.
74 note(s)
Marcelo
Il est sorti du terrain en pleurs, mais cette fois, l’Allemagne n’y est pour rien.
83 note(s)
Milieux
Philippe Coutinho
L’homme fort de cette Seleção pendant ce Mondial a encore frappé. Une ouverture millimétrée pour Paulinho sur l’ouverture du score, une vision du jeu parfaite et des enchaînements réussis. Petit couteau tranchant.
214 note(s)
Paulinho
À force de multiplier les courses vers l’avant, Paulinho a fini par marquer son but et conforte du même coup sa place de numéro un des Paulin du foot devant Paulin Puel.
199 note(s)
Casemiro
Ne laissez rien traîner chez vous, Casemiro pourrait tout récupérer. Comme ce soir.
202 note(s)
Sergej Milinković-Savić
Trop discret en première mi-temps, il s’est réveillé durant le temps fort serbe après la pause. Il aurait pu danser la javanaise sur les pelouses russes, mais ce soir, « il est venu nous dire qu’il s’en va. » Sergej Gainsbourg.
111 note(s)
Nemanja Matić
En difficulté au milieu de terrain devant les vagues offensives brésiliennes et la percussion de Neymar et Coutinho, Matić est passé à côté sans jamais réussir à s’imposer dans l’entrejeu. Une prestation énigmatić.
120 note(s)
Meneurs
Neymar
Des fantaisies, comme toujours, mais le Ney s’est montré plus efficace ce soir. Une passe dé pour Thiago Silva et seulement deux roulades sur le gazon en 90 minutes. Ça fait quand même deux tournées de shots offertes au Brésil.
276 note(s)
Dušan Tadić
Il pensait avoir un rencard avec Marcelo qui l’a finalement laissé avec Filipe Luís après seulement huit minutes. Et son date ne s’est pas forcément mieux passé.
87 note(s)
Gardien
Alisson Becker
La dernière fois qu’un Serbe avait rencontré un Becker, la balle était jaune et plus petite. Boris Becker était devenu le coach de Djoković, mais le mariage avait tourné court. Boom boom, ce soir Alisson Becker a repoussé toutes les tentatives serbes.
161 note(s)
Vladimir Stojković
Auteur d’une belle parade sur un missile de Filipe Luís, il a gagné le match dans le match des joueurs avec un bandeau dans les cheveux ce soir et a multiplié les parades devant Neymar en fin de match.
124 note(s)
Attaquants
Gabriel Jesus
Précieux dans la conservation de balle, il aurait pu se montrer plus juste devant le but pour crucifier encore un peu plus la Serbie.
161 note(s)
Aleksandar Mitrović
Il aurait pu égaliser en seconde période avec deux têtes consécutives, mais il est tombé sur un Alisson en grande forme. Mitroglou > Mitrović.
102 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Feuillet