- Mondial 2022
- Gr. A
- Sénégal-Pays-Bas (0-2)
Les notes de Sénégal-Pays-Bas
Si les Pays-Bas ont soufflé le Sénégal (0-2) pour réussir leur entrée en lice dans cette Coupe du monde, ils le doivent à leurs buteurs Cody Gakpo et Davy Klaassen, mais aussi au pyromane Frenkie de Jong et à leur gardien puceau Andries Noppert, tandis que Cheikhou Kouyaté et Nampalys Mendy ont brillé côté sénégalais.
Attaquants
Cody Gakpo
Il a passé son temps à vouloir faire plaisir à ses amis, mais c’est quand même lui qui rayonne le plus à la fin. Un cadeau, ce Cody. Remplacé à la 94e minute par Marten de Roon, pour participer à la fête.
56 note(s)
Ismaïla Sarr
Il remonte le courant en slalomant entre les rochers, en sautant les barrages et en narguant les ours. Un saumon.
44 note(s)
Défenseurs
Frenkie de Jong
Quand Dieu a créé les quatre éléments, il a façonné l’eau, l’air, la terre et Frenkie de Jong. Tantôt pompier au cœur du brasero, tantôt Icare jouant avec le feu, le pyromane néerlandais adore quand ça chauffe de partout, mais il a finalement réussi à diriger les flammes dans le bon sens.
69 note(s)
Cheikhou Kouyaté
Comment s’en sortir quand on est débordé par les tâches ? Avec une bonne Cheikhou-list, tiens. Mais attention à ne pas tout faire en même temps, sous peine de finir lessivé. Sorti sur civière et remplacé à la 74e minute par Pape Gueye, qui a failli régler tous les problèmes en un éclair.
49 note(s)
Nathan Aké
Très pratique pour entraîner les policiers sénégalais, cette cible de tir. Pas très malin de la filer à leurs collègues footballeurs, néanmoins.
41 note(s)
Virgil van Dijk
Dubaï a Burj Khalifa, le Qatar a désormais Van Dijk. Et ça peut permettre de voir loin.
44 note(s)
Matthijs de Ligt
Les coupures d’électricité ont déjà commencé chez De Ligt, qui n’avait manifestement pas la lumière à tous les étages.
51 note(s)
Milieux
Davy Klaassen
Une sacrée rentrée des Klaassen !
44 note(s)
Nampalys Mendy
Il lutte contre les inflammations adverses, fait baisser la fièvre du match et fluidifie la circulation. Antadys Mendy.
48 note(s)
Idrissa Gueye
Avis au PSG : il est encore temps de pousser Neymar et Messi vers la sortie pour laisser les clés du camion à Idrissa Gueye.
45 note(s)
Krépin Diatta
Pas une science exacte, ce Diatta. Remplacé à la 73e minute par Nicholas Jackson, sans high five.
46 note(s)
Andries Noppert
0 sélection, 32 matchs d’Eredivisie, 0 de Coupe d’Europe… mais titulaire pour commencer une Coupe du monde. Le premier puceau qui entre dans un club d’échangisme ultra-select et qui en ressort en ayant donné des leçons de Kamasutra aux autres.
51 note(s)
Gardien
Edouard Mendy
On peut bien caler une Coupe du monde en novembre, alors pourquoi ne pas la reprogrammer en 2021 pour voir le meilleur gardien du monde à l’œuvre au lieu de son fantôme de 2022 ?
58 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf