- Ligue 1
- J12
- ASSE-Lille (1-1)
Les notes de Saint-Étienne-Lille
Auteurs d'une première période de haute volée, les Verts ont tenu tête à des Lillois revigorés en seconde mi-temps (1-1). Un match nul qui permet à Saint-Étienne de mettre fin à une série de sept défaites consécutives, surtout grâce au retour des anciens. De son côté, le LOSC a pu compter sur ses soldats Burak et André.
Milieux
Wahbi Khazri
Tout le monde dit de s’en méfier, même s’il est souvent sous-estimé. Aligné pour ramener du piment et toujours aussi piquant sous sa belle robe verte, il a fait exploser la concurrence. Wasabi Khazri. Remplacé par Nordin (66e), moins effrayant.
67 note(s)
Benjamin André
Bon à marier, le couteau suisse du LOSC sait tout faire hormis brancher son GPS destination Clairefontaine. Remplacé par Xeka (86e).
49 note(s)
Romain Hamouma
Dégoûté de ne pas être celui qui a obtenu le penalty en faveur des Verts.
55 note(s)
Yvan Neyou
Sa bromance avec Camara rappelle les grandes heures stéphanoises du duo Matuidi-Guilavogui. Son seul faux pas.
56 note(s)
Jonathan Ikoné
Apparemment, Diego Maradona n’est pas le seul numéro dix à avoir disparu cette semaine. Mais Ikoné est le seul qui a été ramené à la vie par Burak le grand. Remplacé par Yazıcı (68e), qui préfère jouer à San Siro.
39 note(s)
Gardien
Mike Maignan
Comme un autre Mike ce week-end, il a enfilé les gants, encaissé les coups, été solide, mais n’a pas gagné.
48 note(s)
Jessy Moulin
Avant, on ne le voyait que rarement dans la saison, à peine quelques soirées d’hiver à titre exceptionnel. Et c’était la fête. Ressorti à la fin du confinement en juillet après un craquage, il fait depuis partie des meubles. Mais la hype est retombée, même s’il fait le travail. Un appareil à raclette.
61 note(s)
Défenseurs
Sven Botman
Interceptions, relances, duels : la mécanique de l’homme-robot est bien huilée. Mais comme toute intelligence artificielle, cela pêche dans la prise d’initiative. Ce qui n’enlève rien à la qualité du rendement.
47 note(s)
Miguel Trauco
Impressionnant d’abord, décevant ensuite : ce pote qui démarre la soirée au rhum quand tout le monde est à la bière, avant de prendre l’eau quand les autres passent à l’alcool fort.
62 note(s)
Mathieu Debuchy
Il a grogné toute la semaine contre les petits jeunes, soi-disant pas au niveau. Exemplaire, mais quand il a fallu se montrer offensif, on ne l’a pas vu. Un ancien soixante-huitard scandalisé par la loi Sécurité globale, qui a passé son samedi dans son canapé. Remplacé par Sissoko (91e).
58 note(s)
Domagoj Bradarić
Sur son côté gauche, sa chute inattendue alors qu’il semblait sur les rails a provoqué le déclin des siens. François Hollande en 2017.
40 note(s)
Attaquants
Burak Yılmaz
Moins en forme, mais quand même déterminant et toujours le meilleur de son camp : IAM dans le rap marseillais.
52 note(s)
Ailiers
Isaac Lihadji
La dernière fois qu’une hype marseillaise a fait autant de bruit avant de se fracasser au moment de vérité face à la première adversité, ça parlait de chloroquine et d’impossible deuxième vague. Remplacé par Bamba (68e), à contretemps.
40 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard