- Ligue 1
- J14
- Lyon-Saint-Étienne (1-0)
Les notes de Saint-Étienne contre Lyon
Avec un duo M'Vila-Selnæs lumineux au milieu et un Khazri en jambes, Saint-Étienne a bien cru doucher son rival, quand Salibur a bien tenté de faire profiter leur supériorité numérique... En vain.
Gardien
Stéphane Ruffier
Une soirée à se manger des boulettes en papier sur le crâne, sans avoir grand-chose à faire à part rester en poste face à cette horde de manifestants sans porte-parole, pour finir par se faire cueillir par un hippie passé dans sa surface sans véritable raison. Stef’ peut donc comprendre les difficultés de ses collègues en service avec les gilets jaunes.
81 note(s)
Défenseurs
Mathieu Debuchy
Il rêvait de refaire le coup de la saison dernière, mais…
82 note(s)
Neven Subotić
Un type qui ne ferait pas tache dans un univers médiéval-fantastique, et qui sait exactement quand il faut aller au combat et quand il faut plutôt agir avec stratégie. Neven Kingdoms.
81 note(s)
Timothée Kolodziejczak
Il a grandi dans la capitale des Gaules, s’est drapé de blanc, de rouge et de bleu, mais œuvre aujourd’hui avec zèle sous un uniforme verdâtre. Cela n’a pas empêché le résistant Denayer de lui filer entre les doigts. Kollabodziejczak.
86 note(s)
Gabriel Silva
Il a chiné pendant toute la rencontre sur sa ligne, pour finir par repartir avec une console Playstation avec les 40% offerts par les magasins JMA. Un vrai Black Friday.
85 note(s)
Milieux
Ole Selnæs
Le meilleur « Ole, qui commence un match » de l’histoire. Voilà un trophée que ne pourra jamais lui contester son compatriote Solskjær. Remplacé par Robert Berić (78e) pour vaincre ses démons lyonnais.
86 note(s)
Yann M'Vila
« Je suis fou de toi M’Vi, M’Vila / J’n’avais pas vraiment prévu ça M’Vi, M’Vila / Mais c’est plus fort que moi M’Vi, M’Vila. »
92 note(s)
Kévin Monnet-Paquet
Si Laurent Wauquiez, le président de la région abritant ce derby, s’est permis de faire un rapprochement entre la PMA et l’eugénisme nazi, on ne voit pas en quoi la comparaison faite par Stéphan Guy entre KMP et « un couteau suisse » serait osée. Bon, un canif qui n’a pas été aiguisé depuis un bail, il faut le dire. Remplacé par Romain Hamouma (68e), plus Opinel à l’ancienne.
86 note(s)
Rémy Cabella
Un hymne révolutionnaire qu’on a saccagé avec une prod R’n’B répugnante et des soli éreintants. Cabella ciao.
85 note(s)
Wahbi Khazri
Une grande leçon de wahbisme en première mi-temps, dommage qu’elle n’ait pas été donnée dans son intégralité.
89 note(s)
Attaquants
Loïs Diony
Beaucoup de cheveux, beaucoup de mouvement, mais arrive à donner l’illusion qu’il a cadré un ballon sans le toucher et à obtenir une faute sans être touché. Du (h)air-football. Remplacé par Yannis Salibur (68e), qui a tout fait pour plaire à son ex, qui aurait été aperçue en tribune. Dommage que le penalty ne lui ait pas été accordé, l’ex-Salibur aurait été reconquise.
86 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger