- CDM 2018
- Gr. A
- Russie-Arabie saoudite (5-0)
Les notes de Russie-Arabie saoudite
Face à des Saoudiens beaucoup trop tendres et à contretemps, les Russes n'ont même pas eu à forcer pour bien entrer dans leur mondial.
Milieux
Yuriy Gazinskiy
L’histoire retiendra qu’il a inscrit le premier but de cette Coupe du monde 2018. C’est à peu près tout, et c’est déjà largement suffisant.
281 note(s)
Denis Cheryshev
On croyait que la sortie de Dzagoev dès la 23e minute sur blessure allait handicaper la Russie, mais que nenni. L’homme qui a éliminé le Real Madrid de la Coupe du Roi rien que par sa présence a réussi les deux seuls enchaînements techniques dignes de ce nom sur ses buts. Dont un extérieur du pied quaresmesque en pleine lucarne. « Chery coco, faut pas blaguer. »
363 note(s)
Aleksandr Golovin
Deux passes décisives plus précises l’une que l’autre pour alimenter ses grands dadais de coéquipiers, et un beau coup franc pour ajouter la cerise sur le gâteau. Le pied droit d’Aleksandr plus doux que le visage de Tatiana.
389 note(s)
Taiseer Al Jassam
À la rue sur le but de Gazinskiy, il a semblé glisser sur une peau de banane. Jamais très bon lorsqu’il est noyé. Comme le sirop, Taiseer.
191 note(s)
Yahya Al Shehri
Un festival de passes trop molles et de pertes de balle aberrantes. Plutôt divertissant. « One, two, three, viva Al Shehri » .
184 note(s)
Ailiers
Salem Al Dawsari
Complètement esseulé, il est le seul de son équipe à avoir tenté de créer des choses. Le premier Salem capable d’accomplir des tours de magie depuis le chat de Sabrina.
219 note(s)
Fedor Smolov
C’est le numéro 10 le plus laid de l’histoire depuis Julien Faubert. Un grand bonhomme qui ne met pas un pied devant l’autre. Remplacé par Dzyuba, un autre grand bonhomme, mais qui est capable d’utiliser sa taille pour planter un pion. La moindre des choses.
203 note(s)
Défenseurs
Omar et Osama Hawsawi
Sur une échelle de 1 à 10 en vitesse d’exécution, ils tutoieraient les -4. Les optimistes appuieront sur leur puissance, les réalistes sur leur lourdeur. Si Osama a un peu plus taffé que son frère, difficile de ne pas les mettre dans le même sac. Les frères les plus maladroits depuis Dupond et Dupont.
241 note(s)
Sergey Ignashevich
À 38 ans, on s’attendait à ce que le doyen de la Coupe du monde 2018 soit un peu pris de court. Finalement, il a pu se tourner les pouces tranquillement. On pourra juger quand il croisera la route de Mohamed Salah.
160 note(s)
Yasir Al Shahrani
« Il y a un peu de Marcelo chez Al Shahrani. » Ça, c’est un beau compliment de la part de Christophe Josse. En revanche, c’est du n’importe quoi.
165 note(s)
Gardien
Igor Akinfeev
Absolument pas inquiété, il est parvenu à repousser le ballon sans se servir de ses mains, en utilisant uniquement la Force. Anakinfeev Skywalker.
177 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay