- France
- Roland-Garros 2023
Les notes de Roland-Garros 2023
Novak Djokovic est désormais seul sur son nuage, avec 23 Grands Chelems, tandis qu'Iga Swiatek est seule sur sa planète WTA.
Novak Djokovic
Figurez-vous qu’il y avait un débat de GOAT encore plus chiant que celui entre CR7 et Messi. Mais au tennis, cette fois, c’est limpide : Nadal et Federer sont bel et bien dans le rétro du Serbe.
0 note(s)
Casper Ruud
Une finale plus réussie que celle d’un autre Norvégien samedi, à Istanbul. Mais pourtant pas avec le même résultat au bout.
0 note(s)
Ons Jabeur
Tous les contes de fées ont une fin : Ons upon a time…
0 note(s)
Gaël Monfils
Il termine son dernier Roland invaincu, après une remontada d’anthologie. Mais pas vainqueur pour autant : le summum de la frenchitude tennistique.
0 note(s)
Carlos Alcaraz
L’étiquette de nouveau Rafael Nadal lui colle tellement à la peau qu’il a fini par le rejoindre, pas au palmarès, mais à l’infirmerie.
0 note(s)
Aryna Sabalenka
Une fausse main tendue abjecte, avant un choke de légende aux portes de la finale : joli retour de karma.
0 note(s)
Elina Svitolina
Elle n’a pas soulevé le saladier, mais elle reste la vraie gagnante de cette édition.
🗣️ #TLS | " Je ne suis pas une poupée que les gens vont aimer, je ne vais pas trahir mon pays juste pour être aimée des gens " 🇺🇦
🎾 Battue par Aryna Sabalenka en quarts de finale, Elina Svitolina a refusé de serrer la main de son adversaire biélorusse 🇧🇾 pic.twitter.com/UPvYMMxNpf
— francetvsport (@francetvsport) June 6, 2023
0 note(s)
Iga Swiatek
Une machine polonaise qui, contrairement à Robert Lewandowski, ne fait pas trembler les filets, mais la personne de l’autre côté.
0 note(s)
Holger Rune
Une attitude parfois détestable sur le court, mais des coups de génie. Le futur Novak Djokovic est danois.
0 note(s)
Coco Gauff
À vouloir être partout en s’alignant en simple et en double, elle a fini nulle part. Coco se gaufre.
0 note(s)
Stefanos Tsitsipas
Sur le terrain du style, il est imbattable. Sur la terre battue, il est tombé sur un (Carl)os. Problème : le Grec avait perdu tout son mordant.
0 note(s)
Taylor Fritz
Chambrer tout le Lenglen pour se faire éjecter sans ménagement au tour suivant par la 23e tête de série : on n’avait pas vu un doigt devant la bouche aussi inapproprié depuis celui de Jean-Kevin Augustin au Vélodrome en 2018, lors d’OM-Leipzig.
0 note(s)
La bascule
On l’a connue en meilleure forme. Il va falloir vite se ressaisir en vue du Tour de France.
0 note(s)
Yannick Noah
Les écrans géants ont montré plus de ses points gagnants d’il y a 40 ans que ceux de tous les Français de cette quinzaine. La preuve qu’il n’y a pas que dans les tribunes du Vélodrome ou de Geoffroy-Guichard qu’on vit dans le passé.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard-Dohain