- Ligue 1
- J20
- Rennes-Marseille (0-1)
Les notes de Rennes-Marseille
S'il n'a finalement pas débouché sur le 0-0 auquel il semblait promis, ce Morelico n'était, comme son nom l'indique, pas vraiment un match pour les attaquants. Ce dont ont profité Mandanda, Ćaleta-Car ou Kamara pour briller côté marseillais, et Camavinga et Léa-Siliki pour s'illustrer dans le camp rennais. Pour Benedetto et Niang, il est en revanche temps d'enfin passer en 2020.
Défenseurs
Boubacar Kamara
Rudi Garcia voyait en lui un futur grand six ? Bon, ben Rudi Garcia avait raison. Sa sentinelle trouvée, restait désormais à savoir ce que l’OM pouvait faire de Kevin Strootman. La réponse est venue d’André Villas-Boas : un supersub.
76 note(s)
Duje Ćaleta-Car
Typiquement le genre de bonhomme à qui on confierait son gamin, avec son regard timide, ses yeux bleus et son épaisse barbe rousse. Évitez, si possible : le Croate serait capable de le tacler sauvagement par derrière à la première saute d’attention. Une brute.
72 note(s)
Bouna Sarr
Des alignements approximatifs, des centres moisis, des pertes de balle dangereuses et une faute dans la zone de vérité qui aurait pu coûter très cher à l’OM. Mais un grand pont sur Maouassa digne de celui de Bernard Mendy sur Roberto Carlos en 2004. Attendez-vous à voir le lobbying pro-Sarr en équipe de France reprendre du poil de la bête dans les prochains jours.
59 note(s)
Milieux
Eduardo Camavinga
Venu pour superviser son nouveau poulain chez les Espoirs, Sylvain Ripoll est sans doute reparti en lui souhaitant bonne route. Parce qu’à ce rythme, le gamin va devoir demander à ses parents de lui signer une autorisation de sortie de territoire pour le mois de juin.
83 note(s)
Morgan Sanson
On l’a vu à gauche, on l’a vu à droite, on l’a vu dans l’axe. Et on risque de le voir alimenter la rubrique mercato durant tout le mois de janvier. Le type est la plus grosse valeur marchande actuelle de l’effectif marseillais ? Certainement pas un hasard.
70 note(s)
James Edward Léa-Siliki
Après avoir rincé quatre supporters rennais au fast-food en octobre, et distribué pour 3200 balles de cadeaux aux gamins des hôpitaux bretons à Noël, c’est cette fois sur le terrain que le milieu rennais s’est montré généreux. Vivement la suite.
64 note(s)
Valentin Rongier
Avec l’ancien Nantais, sifflé à chacune de ses prises de balle, le Roazhon Park s’est trouvé un véritable chef d’orchestre, ce soir. L’OM ne peut malheureusement pas en dire autant. Remplacé par Strootman, pour ce qui constitue sans doute sa plus belle action du match.
67 note(s)
Benjamin Bourigeaud
Ah, si ce retourné acrobatique était retombé sous la barre… Ah, si ce coup franc était passé quelques centimètres plus à gauche… Ah, si Mandanda ne s’était pas superbement détendu… C’est bien connu : avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Et accessoirement Marseille, ce soir. Dommage.
56 note(s)
Gardien
Steve Mandanda
Il aurait pu ruiner six mois d’efforts et de sacrifices à coups de foie gras et de dinde durant les fêtes. Non seulement il est rentré de vacances aussi affûté que cet été, mais il en est revenu aussi décisif qu’en 2019. Va falloir que ses défenseurs pensent à se mouiller la nuque avant de retrouver Pelé dans les buts en Coupe de France.
73 note(s)
Attaquants
Darío Benedetto
Se faire remplacer alors que le score est de 0-0 est rarement bon signe pour un avant-centre. Encore moins quand le remplaçant en question, Maxime Lopez, joue milieu de terrain. Exceptionnellement, Super Dario, qui a trouvé le poteau, n’a pas été meilleur que Mauro Icardi. Partie remise ?
60 note(s)
Mbaye Niang
« À l’entraînement, je laisse marquer Hamari Traoré ! » confiait cette semaine Edouard Mendy. Ce serait peut-être bien d’en faire de même avec l’ancien Milanais, visiblement émoussé après les fêtes de fin d’année. Bâille Niang.
47 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Simon Butel