- Ligue 1
- J13
- Rennes-Lyon (4-1)
Les notes de Rennes-Lyon
La grosse prestation d'Anthony Lopes n'aura pas suffi à masquer les déboires de Léo Dubois, Jérôme Boateng et des autres joueurs lyonnais, à l'agonie. Résultat, une gifle envoyée par le Stade rennais à l'OL (4-1) avec, dans le rôle des Avengers, un super Lovro Majer, un magnifique Hamari Traoré ou encore un Gaëtan Laborde encore décisif. Violent.
Milieux
Lovro Majer
Oubliez Miloš Krasić, le véritable nouveau Pavel Nedvěd joue au Stade rennais. Une vision de jeu et un choix de passes de qualité pour le Croate qui a survolé les débats de l’entrejeu. Majer en l’air. Remplacé par Lesley Ugochukwu (90e), seulement 33 points au Scrabble.
263 note(s)
Benjamin Bourigeaud
Tellement habitué à sa présence que l’on banalise ses bonnes performances. La fibre optique. Remplacé par Kamaldeen Sulemana (73e).
225 note(s)
Lucas Paquetá
Dommage qu’il ne se soit pas montré aussi tranchant et impérial que lorsqu’il a pris le ballon des mains d’Houssem Aouar pour tirer son penalty à la 93e minute, alors que le score était de 4-0.
223 note(s)
Bruno Guimarães
C’est pas avec ce genre de prestation qu’il va convaincre Tite de le sélectionner à la place de Gerson. Remplacé, il paraît, par Islam Slimani (46e).
219 note(s)
Thiago Mendes
Attention, laisser Thiago Mendes plus de 20 minutes sur le terrain peut provoquer des crises de positionnement et de graves problèmes de cohérence de jeu.
225 note(s)
Défenseurs
Hamari Traoré
La love story entre le public rennais et son capitaine ferait un superbe roman pour les collections Harlequin. Remplacé par Lorenz Assignon (87e).
234 note(s)
Jérôme Boateng
Ce pote que tu ramènes à un five avec la certitude qu’il va rendre ton équipe meilleure, mais qui a oublié de t’avouer qu’il avait arrêté le foot depuis un bail.
213 note(s)
Léo Dubois
Jouer une touche alors que le ballon n’est pas signalé hors du terrain, encore une chose que Peter Bosz ne voit pas en U12.
263 note(s)
Attaquants
Gaëtan Laborde
Favori dans la course au trophée de l’attaquant le plus sous-coté de Ligue 1. Remplacé par Serhou Guirassy (90e), un coucou et puis la douche.
224 note(s)
Martin Terrier
Il a de nouveau tenté de sortir de son trou pour enterrer son ancien club, mais il a manqué de mordant pour mettre son but de renard. Martin Fox-Terrier, remplacé par Adrien Truffert (73e), deux buts en vingt minutes. Le flair.
207 note(s)
Gardien
Anthony Lopes
Sans lui et un peu de réussite, l’OL en aurait eu cinq de retard à la pause, et neuf à la fin du match. Gros match, mais quatre pions dans ses filets. On ne sait pas quel collier il a utilisé, mais il serait bien inspiré de filer la référence à ses coéquipiers.
261 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat