- Trophée des Champions
- PSG-Rennes (2-1)
Les notes de Rennes face au PSG
Entreprenants pendant le premier quart d'heure, les Bretons se sont ensuite reposés sur ce coup d'éclat d'Hunou en pensant réaliser le braquage parfait. Loupé.
Gardien
Tomas Koubek
Les Parisiens l’avaient quitté sur une course interminable du côté de Saint-Denis. Ils l’ont retrouvé encorefatigué de ce sprint fou. Un vrai Kou de mou.
43 note(s)
Défenseurs
Jérémy Morel
Visiblement bien remis de sa love-story à Madagascar, Jérémy a longtemps regardé ses adversaires dans les yeux avant de finalement courber l’échine. Un bon soldat.
38 note(s)
Jérémy Gélin
L’enfant du pays a vu Da Silva et Morel se battre comme des beaux diables, alors il a lui aussi enfiler son armure pour aller au feu. Même s’il n’a pu que contempler l’ouverture splendide de Marquinhos pour Sarabia sur l’égalisation qu’avec des yeux de gamin.
35 note(s)
Damien Da Silva
Debout, dans les airs, par terre, il n’avait qu’un seul objectif : que les attaquants parisiens repartent de Shenzhen avec Elie Semoun en tête leur répétant : « Je l’aime pas Da Silva » . Manqué, mais c’était moins une.
39 note(s)
Faitout Maouassa
Souffrir face à Sarabia n’est pas une honte, d’autant que Maouassa a aussi sauvé la baraque à quelques reprises. Sans oublier de jouer vers l’avant. Un homme à tout faire.
40 note(s)
Milieux
James Edward Léa-Siliki
Tantôt Léa, tantôt Siliki, le milieu rennais a eu des difficultés à se mettre en évidence à Shenzhen cet après-midi. Bon, avec un bloc aussi bas, ce n’était pas gagné d’avance non plus.
41 note(s)
Clément Grenier
Parfois brillant comme avec ce décalage vers Bourigeaud, et surtout toujours présent, Grenier est un garçon qui ne vous lâchera jamais où que vous alliez. Clément d’Antibes.
39 note(s)
Eduardo Camavinga
Des gestes un peu fou, de l’insouciance et du coup quelques promesses. Ce n’était pas vraiment l’affiche idéale pour voir Camavinga s’exprimer. « Mais on a envie de le voir sur les trio » , comme disait en coeur Marianne James, André Manoukian, Dove Attia et Manu Katché en leur temps.
37 note(s)
Benjamin Bourigeaud
La lumière des projecteurs d’abord avec un caviar pour Hunou, le travail dans l’ombre ensuite avec tacles rageurs. Pas de doute, Bourigeaud est l’homme qu’il vous faut. Remplacé par Gboho, lâché dans l’arène avec les fauves.
41 note(s)
Flavien Tait
Sacrifié pour l’équipe à peine après avoir posé ses valises, Flavien s’est mis au service du collectif en demandant à chacun de ses partenaires : « Alors, Tait ou café ? » Un serveur hors-pair.
36 note(s)
Attaquants
Adrien Hunou
Un simple coup de genou à la 13ème minute aura suffi pour qu’Hunou remplisse son contrat. Car c’est ça, d’être un formidable professionnel. Remplacé à la mi-temps par Sacha Boey, très loin de remplir son rôle de sauveteur.
39 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy