- Ligue 1
- J2
- Rennes-PSG (2-1)
Les notes de Rennes face au PSG
Plombés par une grossière erreur de relance de Da Silva, les Rennais ont su revenir dans la partie et même passer devant pour empocher un succès de gala. De quoi, définitivement, faire des Bretons la bête noire du PSG.
Gardien
Romain Salin
Avec un nom pareil, pas étonnant qu’il ait le goût du risque. Un dosage subtil dans les relances courtes au pied, parce qu’il le sait mieux que personne : quand on en met trop, ça devient immangeable. Pas de sa faute si l’un de ses défenseurs n’est pas aussi bon cuistot. On tient là un top chef.
184 note(s)
Défenseurs
Hamari Traoré
Comme Neymar n’était pas là cette fois pour le relever, il a décidé de mettre lui-même à terre le côté gauche parisien. L’hospitalité rennaise, c’est plus ce que c’était.
179 note(s)
Damien Da Silva
La France s’était arrêtée de respirer quand l’ancien Caennais a osé faucher le génie du football français en première période. Il fallait qu’il se rattrape de ce crime de lèse-majesté avec ce cadeau pour Cavani et une humiliation à la course avec Kylian. Tout est pardonné, ou presque.
189 note(s)
Jérémy Gélin
Vu comme il anticipe tout, il pourrait finir par ouvrir un cabinet de voyance dans une roulotte mal éclairée. Eh ouais, une nouvelle reconversion dans le football circus.
187 note(s)
Jérémy Morel
Parce qu’un quart-de-finaliste de la CAN, ça se respecte. Et comme on sait que les Parisiens ont peur des quart-de-finalistes, Morel s’est logiquement baladé face aux attaquants parisiens.
188 note(s)
Faitout Maouassa
On n’avait qu’une envie : lui filer le numéro d’un bon ostéopathe pour lui débloquer ce foutu dos courbé qui l’empêche de courir correctement. C’est con, pour un footballeur. Remplacé par Sacha Boey, de secours.
193 note(s)
Milieux
Benjamin Bourigeaud
Peut-être perturbé par les rumeurs de transferts qui l’ont envoyé un peu partout cet été, l’ancien Lensois a finalement été un peu nulle part ce dimanche soir. Remplacé par Léa-Siliki, venu ici pour souffrir, ok ?
184 note(s)
Eduardo Camavinga
Avec sa bouille d’enfant et son calme de vieux briscard, on a la réincarnation de Benjamin Button dans le foot français. Et même s’il n’a pas vraiment encore le droit parce qu’il n’a que 16 piges, on peut vous assurer que la pression, il la boit. Cul sec.
231 note(s)
Clément Grenier
Pas le plus en vue, mais néanmoins indispensable à l’équilibre de la demeure rennaise. Bref, même s’il est un peu fourre-tout, diantre que ça sert, un Grenier.
192 note(s)
Attaquants
M’Baye Niang
Si vos enfants vous réclament des sticks de Niang pour la rentrée scolaire, comprenez que la maîtresse a demandé de faire le plein en colle UHU. Propre, rapide et sans trace : vous ne trouverez pas mieux sur le marché. Problème : elle s’exporte mal, notamment en Égypte où personne ne l’a jamais vue.
187 note(s)
Ailiers
Romain Del Castillo
Aussi utile que Kermit Erasmus en première période, il s’est transformé en Mickaël Pagis le temps d’un instant au retour des vestiaires. La galette saucisse de la mi-temps, y a pas à dire, ça vous change un homme. Remplacé par Siebatcheu (73e), venu prendre sa prime de match.
176 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Arthur Stroebele