- C1
- Gr. E
- FC Séville-Rennes (1-0)
Les notes de Rennes face au FC Séville
Imperméables pendant une heure grâce à Alfred Gomis et un bloc équipe compact, les Rennais ont été cueillis à froid après l'ouverture du score de Luuk de Jong (1-0). Après quoi, ils n'ont pas réussi à recoller au score malgré un Jérémy Doku très remuant.
Gardien
Alfred Gomis
Peut-on réellement faire confiance à un gardien qui a été prêté six fois en cinq ans par le Torino, avant de jouer à la SPAL et à Dijon ? Absolument.
152 note(s)
Brandon Soppy
Après une première mi-temps passée à renifler le postérieur d’El Haddadi, il a profité de la mi-temps pour se revigorer dans les chiottes du Ramón Sánchez Pizjuán. Brandon Soupeur. Remplacé par Dalbert (77e), roi des mercenaires.
115 note(s)
Défenseurs
Damien Da Silva
Il y a dix ans, il faisait quelques scénettes dans l’Indre. Puis de troupe en troupe, il s’est forgé un nom, jusqu’à jouer Le Barbier de Séville un soir de Ligue des champions, ou Le Capitaine Fracasse, au choix.
119 note(s)
Daniele Rugani
Échaudé par les rumeurs d’annulation des Transmusicales, le défenseur italien a préféré simuler une bouffée délirante aiguë au bout d’un quart d’heure. Remplacé par Aguerd (17e), plutôt Naïf que Nayef sur l’ouverture du score sévillane.
80 note(s)
Hamari Traoré
Si la droite catholique est en pleine expansion, le latéral rennais a encore montré qu’il y avait de la concurrence à gauche. « Je vous salue, Hamari pleine de grâce. »
115 note(s)
Julien Stephan
Il a dû bricoler un onze comme on essaye de rouler un cône avec des chutes d’OCB. Au début, ça semble tenir et se rouler, mais à la fin ça ne colle jamais.
98 note(s)
Milieux
Jonas Martin
Lui aussi aurait aimé se déhancher pendant les Transmusicales. Mais ce soir, c’était la vieille charrue.
114 note(s)
Benjamin Bourigeaud
Un des meilleurs Bretons en première mi-temps, il a abandonné les siens au retour des vestiaires. Pas étonnant quand on te fout Martin et Grenier dans les pieds. Remplacé par James Léa Siliki (48e), à qui on devrait confisquer son portable.
113 note(s)
joueurs
Clément Grenier
Poussif au début, il est revenu ensuite sur ses erreurs, a retrouvé le rythme adéquat avant de se remettre à balbutier. Idéal pour sous-titrer les allocutions du président Macron. Remplacé par Romain Del Castillo (77e), bien plus à l’aise avec un clavier AZERTY.
116 note(s)
Ailiers
Jeremy Doku
Réputé pour toujours saluer son adversaire avant chaque duel, dans la plus pure tradition des ailiers, lui conférant ainsi une certaine élégance aristocratique, le jeune Belge s’est fait couper les deux mains par Marcos Acuña. Comte Doku.
123 note(s)
Attaquants
Serhou Guirassy
Comme Depardieu dans Tais-toi !, Serhou a grandi à Montargis. Comme lui, il a été collant et pénible. « Je m’appelle Guirassy, je viens d’Picardie. » Insuffisant quand même pour emmerder Koundé et Diego Carlos.
114 note(s)
Martin Terrier
Terrier par ci, Terrier par là. Beaucoup de blabla, mais finalement peu de dangerosité dans le camp adverse, même au moment d’aligner Bounou. Terrier de la liste.
111 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet