- C3
- 16es
- Rennes-Betis (3-3)
Les notes de Rennes face au Betis
On a bien cru que le Stade rennais allait nous régaler. Finalement, il nous laisse un arrière-goût amer en bouche. Épreuve de la dernière chance à venir pour la brigade rouge et noir. En attendant, bulletin de notes.
Gardien
Tomáš Koubek
Un double contact involontaire de Lo Celso lui a donné un haut-le-cœur. Une défense absente lui a filé la gerbe. Un gamin de 18 ans l’a fait dégoupiller. Dommage parce que le reste du temps, Tomas Kubiac s’était goinfré de toutes les tentatives espagnoles. Le Stade rennais ne perd jamais, mais ne gagne pas non plus.
97 note(s)
Défenseurs
Mehdi Zeffane
Un début plein de charme, fait de passes décisives et de montées tranchantes. Puis le jeune Lainez est entré en jeu pour marcher sur ses plates-bandes, et sa soirée de la Saint-Valentin est partie à vau-l’eau. En somme, le bouquet Zeffané.
99 note(s)
Mexer
Le seul qui peut réussir son match en brillant par sa discrétion, c’est l’arbitre. Le Mozambicain en a déjà le short noir. La prochaine fois, donnez un maillot bleu ciel à M. Mexer.
94 note(s)
Damien Da Silva
Le seul joueur de la soirée à avoir disputé l’ensemble des matchs de la compétition dans leur intégralité. Alors pour mettre un peu de fun dans tout ça, il a tenté la charnière la plus élastique de l’année… Et c’était naze.
96 note(s)
Hamari Traoré
Un homme qui s’est posé devant Tottenham-Borussia, hier. Un hommage à Hakimi sur la perte de balle amenant le premier but rennais, puis un autre à Vertonghen dans la catégorie défenseur décisif avec sa jolie talonnade pour le penalty obtenu par Sarr. L’espionnage selon Mata Hari Traoré.
93 note(s)
Milieux
Benjamin André
Il était sur le retour, et ça s’est vu. Du pressing haut, de l’impact et de l’excès d’engagement qui lui vaut carton jaune + suspension pour le retour. Et ce n’est pas fait exprès comme Sergio Ramos.
100 note(s)
Clément Grenier
Des coups de pied arrêtés précis, et une blessure précoce. Clément Grenier, quoi. Une tradition. Remplacé par Gelin (69e), gelé.
100 note(s)
Attaquants
M’Baye Niang
Il en a avalé, des kilomètres sur son côté. Exaspérant pour ses vis-à-vis qui ont vu toutes les couleurs de l’arc-en-ciel derrière, à défaut de succomber à ses avances. Niang Cat.
109 note(s)
Ismaïla Sarr
Puisque les grosses percussions terminent en coup franc sur la barre, autant aller chercher un tout petit penalty qui ira au fond. Le numéro 7 rennais avait tout compris, avant de devoir sortir sur blessure. Bsarrtek, Ismaïla ! Remplacé par Bourigeaud (49e), plus bourricot qu’étalon.
101 note(s)
Adrien Hunou
L’élément qui fait le boulot en début de soirée, deux minutes top chrono pour lancer l’apéro. Puis, on ne se rappelle sa présence que de temps à autre pour combler les petites fringales. Adrien Houmous, remplacé par Bensebaini (80e).
95 note(s)
Meneurs
Hatem Ben Arfa
« Galette-saucisse Hatem, on en mangerait des kilos » : délicieux en amuse-bouche, étouffant plus que gourmand quand on en abuse. Hatem Ben Arfa, quoi. Une tradition.
115 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Eric Carpentier