- Coupe de France
- Finale
- Rennes-PSG (2-2, 6-5 TAB)
Les notes de Rennes
Les Rennais ont pris deux claques et ont eu du mal à garder leurs nerfs en début de partie, avant de se révolter et d'aller chercher ce foutu trophée avec les tripes. Héroïque.
Gardien
Tomáš Koubek
Il a fait illusion pendant une grosse dizaine de minutes, avant de prendre deux caramels dans la tronche. Tout ça ne l’a pas empêché d’enchaîner les arrêts photo. Le quotidien de Régis Gurtner ou Marc-Aurèle Caillard, mais avec la victoire au bout.
412 note(s)
Défenseurs
Hamari Traoré
Coulé par le Ney, il a ensuite remis les siens à flot. Larguez les Hamari !
372 note(s)
Mexer
Edson André Sitoe. Un nom que personne ne connaît, mais qui est désormais imprimé dans le crâne des supporters du PSG. Le vilain qui ne paie pas de mine, mais gâche la fête. Moi, moche et Mexer.
366 note(s)
Damien Da Silva
Tellement imperméable qu’Edinson Cavani n’a pas été dangereux une seule fois avant le début de la prolongation. Il a remarché quelques secondes seulement après l’assassinat commis par Mbappé : l’exploit est immense.
371 note(s)
Ramy Bensebaini
Un petit frisson après moins de vingt minutes, un frittage avec Mbappé, une petite humiliation subie par le kid Colin Dagba, un sauvetage devant Dani Alves, un combat de tous les instants : le héros du tour précédent a à peu près tout connu lors de cette finale.
410 note(s)
Milieux
Benjamin André
Acteur et surtout leader du groupe OutKast, celui qu’on appelle André 3000 va bientôt être informé qu’il recule d’un rang au classement des Benjamin André les plus bankables de ce monde.
367 note(s)
Clément Grenier
Chevalier dédaigneux chez Julien Cazarre, milieu soyeux serveur de galette sur France 2 : l’ancien Lyonnais va peut-être rester sur le service public.
378 note(s)
Benjamin Bourigeaud
La Bourige avait les crocs : en conséquence, il s’est défoulé sur Ruddy Buquet et Neymar, puis a tout donné sur une action avant la demi-heure de jeu qui aurait mérité une égalisation (58e). Remplacé par un James Léa-Siliki paré à la baston (106e), au moment où Julien Stéphan s’est aperçu qu’il avait le droit de faire des changements.
374 note(s)
Attaquants
Ismaïla Sarr
Il a fait lever la partie rouge et noir du Stade de France sur une percée dont il a le secret, mais a passé le reste de sa première période coincé côté droit entre un défenseur et la ligne de touche. En sortant des vestiaires, le Sénégalais a trouvé l’issue de secours et s’est occupé avec son principal hobby : prendre des taquets.
355 note(s)
M’Baye Niang
Il s’est distingué, a pesé et s’est montré très précieux, mais s’est fait voler deux buts (un par le poteau, un par Presnel Kimpembe) et n’a fait trembler les filets qu’après 120 minutes : de quoi se poser des questions. C’est quoi les M’Baye ?
351 note(s)
Meneurs
Hatem Ben Arfa
HBA n’est pas rancunier vis-à-vis de son ancien club/pénitencier : le gaucher est au tout départ du chef-d’œuvre pour le 2-0 parisien. Qu’importe : on a vu un Ben Arfa heureux aux larmes, et ça fait du bien.
416 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Jérémie Baron