- C3
- 8es
- Rennes-Arsenal (3-1)
Les notes de Rennes-Arsenal
Rennes a bossé son match de Coupe d'Europe, Arsenal s'est contenté de faire acte de présence. Et à la fin, ça se voit sur le bulletin de notes. Forcément.
Milieux
Benjamin Bourigeaud
Il a flingué une contre-attaque. Il a pris un carton jaune. Il a manqué le cadre. Il a mis un plat du pied dans les gants de Čech. Mais franchement, tout ça, on s’en cogne complètement. Parce que ce jeudi soir, Benjamin Bourigeaud a vendu du rêve avec son premier but européen. Et rappelé de très bons souvenirs à tous ceux qui ont un jour allumé un second ballon au fond des filets. Remplacé par Léa-Siliki (88e). Qui n’a aucun problème avec la transversale précise et sans contrôle, merci pour lui.
309 note(s)
Benjamin André
Iwobi ne l’a pas respecté sur l’ouverture du score et ça, le capi’ n’a pas apprécié. Alors il a fait régner la terreur au milieu de terrain, en souverain absolu. Ici, c’est le Roazhon. Et lui, c’est André.
271 note(s)
Henrikh Mkhitaryan
Özil a des défauts. Mais au moins, on les a vus. Mkhitaryan a, lui aussi, des défauts. Mais on ne sait pas lesquels, il n’était pas là.
183 note(s)
Attaquants
Ismaïla Sarr
En première période, il n’a réussi qu’une seule chose : faire expulser Sokrátis en passant à gauche le temps d’un contre. Sauf que, les fondations posées, Sarr a pu construire son œuvre faite d’accélérations, d’arabesques et de débordements. Avant de peaufiner les finitions d’une tête sublime. Le maçon du cœur.
291 note(s)
Alex Iwobi
Un hommage à Lukaku pour commencer, beaucoup d’ennui causé à Zeffane et André pour continuer. Mais une alerte enlèvement quand il fallait contenir l’allant rennais, pour terminer. Remplacé par Guendouzi (53e), venu donner des cauchemars aux Parisiens avec sa touffe à la Tahith Chong.
195 note(s)
Pierre-Emerick Aubameyang
Pour son retour en France, on a vu l’Auba moyen époque lilloise ou monégasque. Les sprints en moins. Les Gunners auraient préféré l’Auba meilleur de Saint-Étienne, les autres ont apprécié ce coup de jeune à peu de frais.
192 note(s)
Gardien
Petr Čech
Parce que Čech à Rennes, c’est 2002-2004. Et rien d’autre.
248 note(s)
Tomáš Koubek
Zéro frappe tentée, un but encaissé. Tomáš a commencé le Koubek dans l’eau. Puis le portier a refait surface, maintenant son équipe à flot avant de la laisser surfer sur les Gunners. Et sans brassard, s’il vous plaît.
242 note(s)
Meneurs
Hatem Ben Arfa
Pour ses 32 ans, ses partenaires lui ont offert un joli cadeau : un match largement dominé face à une équipe réduite à dix. Conséquence, HBA a pu se régaler en provocations. Le problème, c’est qu’il a tendance à bouffer la nappe en papier avec.
311 note(s)
Défenseurs
Nacho Monreal
On aurait pu choisir à peu près toute la défense d’Arsenal, mais Nacho a réussi la performance de faire le seul geste qui ne peut pas finir autrement que contre son camp.
184 note(s)
Sokratis Papastathopoulos
En juillet 1996, Rennes terminait quatrième de son groupe derrière le Segesta Sisak, Örgryte IS et le FC Lucerne. Sokrátis Papastathópoulos, huit ans, faisait alors des couilles au poteau à ses petits camarades avant de se faire gauler pour deux malheureux petits croche-pied. Tout se paie.
193 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Eric Carpentier