- C1
- Gr. E
- Chelsea-Rennes (3-0)
Les notes de Rennes à Chelsea
Dalbert n'avait pas que des grands pieds. Il avait aussi des grands bras qui n'ont pas échappé à M. Zwayer. Et dans ces conditions, difficile pour les Rennais de sauver la face à Chelsea.
Gardien
Alfred Gomis
Bafé Gomis, né le 6 août 1985 à La Seyne-sur-Mer, est un footballeur international français. Baffer Gomis, né le 4 novembre 2020 au sud-ouest de Londres, est une pratique qui consiste à s’acharner pendant 90 minutes sur un pauvre gardien de but rennais.
79 note(s)
Edouard Mendy
Ce soir, les Rennais vont s’endormir en pensant à leur vieux Doudou.
61 note(s)
Défenseurs
Hamari Traoré
Il y a des soirs comme ça, où on a envie de tout laisser derrière soi, tirer la grand voile et de larguer les Hamari.
81 note(s)
Damien Da Silva
Il aura fallu moins de temps pour mettre à la peine Da Silva que pour connaître les résultats des élections en Pennsylvanie. Un swing state qui a valsé sous la vague bleue.
83 note(s)
Nayef Aguerd
Il y a des soirs comme ça où on a envie d’enfiler une perruque et de se cacher derrière des énormes lunettes. Michel PolNayef.
83 note(s)
Dalbert
Une masterclass qui devrait en toute logique lui valoir le prix Dalbert Londres.
91 note(s)
Julien Stéphan
On l’a bien vu, le Clarke Kent d’Ille-et-Vilaine, dans sa zone technique. Ça le démangeait de tout arracher pour défendre la veuve et l’orphelin, de voler pour rétablir la justice. Mais ç’eût été dommage de froisser ce costume Devred tout neuf.
77 note(s)
Milieux
Steven Nzonzi
Quelle saveur aurait eu les personnages de Qui-Gon Jinn sans Anakin, Baloo sans Mowgli ou Dumbledore sans Harry Potter ? Au moins autant que le match de Steven Nzonzi sans son poulain Camavinga. Remplacé par Clément Grenier (62e) sorti de sa cave.
79 note(s)
Benjamin Bourigeaud
Le Calaisien avait plus d’un tunnel sous sa Manche, mais l’Eurostar est parti sans lui.
84 note(s)
James Léa-Siliki
En voilà un qui a retenu les consignes de la formation de secourisme. À la mi-temps, JLS s’est mis en PLS avant d’appeler Adrien Truffert (46e, 5) à la rescousse.
78 note(s)
Yann Gboho
Il est jeune et hype, ce qui ne l’empêche pas de produire parfois des prestations bien nazes. Lil’Gboho. Remplacé par Romain Del Castillo (62e).
84 note(s)
Attaquants
Martin Terrier
Encore un Martin, un Martin pour rien. Remplacé par Jérémy Doku (62e).
86 note(s)
Serhou Guirassy
« Terre brûlée au vent, des landes de pierres, autour des lacs, c’est pour les vivants, un peu d’enfer, le Stade rennais. » Michel Sehrou a encore trouvé les mots. Remplacé par Adrien Hunou (76e).
83 note(s)
Timo Werner
Idéalement placé pour convertir les deux offrandes de son compatriote.
62 note(s)
joueurs
Felix Zwayer
« L’UEFA a brisé le rêve de milliers de gosses en Ille-et-Vilaine », a-t-on entendu sur RMC Sport, comme si l’arbitre allemand avait annulé Noël. Le père Zwayer est une ordure.
87 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger