- Supercoupe de l'UEFA
- Real Madrid-Atlético (2-4)
Les notes de Real-Atlético
Avec un Diego Costa ébouriffant et un milieu étouffant, l'Atlético de Madrid a renversé le voisin du Real à l'usure (4-2). Si Karim Benzema s'est montré intéressant, les Français champions du monde ont quant à eux brillé par leur transparence.
Attaquants
Diego Costa
Dans un match, Diego Costa joue au foot, dans la définition stricte du terme, pendant 60 secondes. Ce qui lui suffit pour déchirer un petit filet, être placé de manière opportune afin de signer un doublé et provoquer le but du K-O. Imaginez s’il le faisait pendant les 7140 autres…
384 note(s)
Karim Benzema
Avec une égalisation d’une tête délicatement croisée et un penalty provoqué, voilà encore un match qui permettra aux benzemistes les plus coriaces de dire qu’avec Karim, la France aurait gagné 6-2 en finale contre la Croatie. Un KB9 trois étoiles.
409 note(s)
Antoine Griezmann
La fête fut belle, au point de ne plus savoir comment elle s’est finie. Résultat : un gros trou noir et un réveil face au maton Casemiro. La cellule de dégriezmann.
288 note(s)
Défenseurs
Saúl
Assez piquant pour chatouiller le palais délicat des Meringues, il ne lui aura fallu qu’un coup de fourchette pour faire gicler la magie d’une reprise magnifique du gauche. Vous redemanderez forcément de la Ñíguez pour votre prochain barbecue.
295 note(s)
Gareth Bale
Comme son compatriote Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France en laissant sur place son ancien leader Chris Froome, Gareth Bale s’est mis en danseuse pour montrer qu’il pouvait être autre chose qu’un simple lieutenant. Problème : ses coéquipiers ont eu du mal à rester dans sa roue quand la route s’est élevée et c’est le maillot blanc à rayures rouges qui a passé le col en premier.
303 note(s)
Marcelo
Un jour, on se rendra compte que le vrai fondateur de cette entreprise qui a empilé les trophées n’est autre que son latéral brésilien, même si ce soir les rafales étaient entre les mains des Colchoneros. Marcel d’assaut.
288 note(s)
Sergio Ramos
Sergio déteste le gâchis énergétique, mais ne sait pas s’éclairer autrement qu’avec de la haute tension. Alors quand l’ampoule Costa brille trop fort à l’allumage, c’est à coups de coude qu’il essaye de l’éteindre. Une belle perte d’énergie puisque cela ne lui a pas permis de réduire sa facture au bout du compte.
311 note(s)
Raphaël Varane
Le Real s’attendait à voir débarquer un grand gaillard, qui s’était émancipé et avait appris le sens des responsabilités pendant son séjour en colo. Mais la porte de la Maison-Blanche à peine poussée, il s’est caché à nouveau dans les jupons de son Ramos. Rafikiki.
315 note(s)
Lucas Hernandez
Il a voulu boulotter Gareth Bale d’entrée en lui mordant les mollets, mais s’est pété les canines quand le Gallois s’est cabré, partant au galop pour servir Benzema. Ce qui a ensuite coupé toute envie au Français d’aller bouffer sa ligne en attaque.
260 note(s)
Milieux
Koke
Un joli plumage, un leadership assumé, et un but pour finaliser le succès des siens, il n’y a de la place que pour un Koke dans la basse-cour madrilène.
258 note(s)
Thomas Lemar
Victime d’un canular pour son premier match avec les Rojiblancos, puisque placé à droite, le gaucher a repris des couleurs quand l’adjoint du Cholo, Germán Burgos, l’a autorisé à retrouver son couloir naturel. Car jusqu’ici, Thomas ne se marrait qu’à moitié.
313 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger