- Ligue 1
- J22
- Paris Saint-Germain-Toulouse FC (2-1)
Les notes de PSG-Toulouse
Malmené par Toulouse et mené sur le premier coup franc de la saison de Branco van den Boomen, le PSG s'en est remis à Hakimi et à Messi pour l'emporter (2-1). Danilo et Spierings ont été partout, au contraire de Carlos Soler et Hugo Ekitike.
Les petits princes du Parc
Branco van den Boomen
Le Kevin De Bruyne du Sud-Ouest a cette fois-ci préféré s’inspirer de Riyad Mahrez. Un coup franc à travers le mur sur la pelouse du Parc, ça va devenir un classique.
0 note(s)
Zakaria Aboukhlal
Se prendre un petit pont de Fabián Ruiz, jouer au chat et à la souris avec Nuno Mendes et voir son but refusé pour hors-jeu : voilà la vie que Zak’ a décidé de mener. Ce n’est pas aujourd’hui qu’un nouveau Z triomphera à Paris. Remplacé par Sierro (81e), déjà dans le grand bain.
0 note(s)
Danilo Pereira
Défenseur, récupérateur, casseur de lignes, rampe de lancement pour ses flèches dans les couloirs… Et si c’était lui, la solution à la pénurie d’attaquants ?
0 note(s)
Achraf Hakimi
Il court vite, ça on le savait. Il est infatigable, on le savait aussi. Même son excellent pied droit, tout le monde le connaissait. Maintenant, vous êtes prévenus : le Marocain peut aussi envoyer des enroulés pied gauche de 25 mètres dans la lucarne opposée.
0 note(s)
Lionel Messi
Une heure à essayer de faire jouer ses petits camarades, avant de comprendre que ça ne servait à rien. Alors Leo a dégainé sa spéciale pour régler l’affaire.
0 note(s)
Stijn Spierings
Ce n’est encore pas ce week-end qu’il perdra sa place de leader européen des ballons récupérés. Solide Spierings.
0 note(s)
Anthony Rouault
Lors de la séance vidéo, le PSG avait misé sur une passe en retrait loupée pour ouvrir le score. Heureusement pour le Téfécé, c’était le jeune défenseur central maître des événements qui avait fait le déplacement dans la capitale. N’aura manqué que sa qualité de finition à la dernière minute.
0 note(s)
Il devront encore patienter pour être couronnés
El Chadaille Bitshiabu
Il est entré juste pour essayer de piquer une chaussure à Zakaria Aboukhlal. Dommage, c’était pas la bonne pointure.
0 note(s)
Hugo Ekitike
Espérons pour Victor Wembanyama qu’il aura plus de succès comme pivot dès la saison prochaine. Remplacé par Ismaël Gharbi (79e), qui n’est donc pas parti à Nice et devra patienter jusqu’à mercredi pour défier l’OM.
0 note(s)
Carles Soler
Heureusement qu’il est là, sans quoi ce PSG-là pencherait vraiment trop à droite. Remplacé par Zaïre-Emery (76e), venu montrer sa bouille pour faire gronder le Parc.
0 note(s)
Moussa Diarra
Partir déployer ses ailes loin de sa région parisienne natale pour mieux revenir. Et se voir offrir en guise d’accueil 70 minutes à défendre sur Hakimi et Messi, avant de passer le flambeau à Gabriel Suazo (71e). Pas vraiment le sens de l’hospitalité.
0 note(s)
Ado Onaiwu
Le deuxième but de sa carrière en Ligue 1 risque de devoir attendre encore un peu. Remplacé par Dallinga (61e), donc le compteur restera bloqué à trois pour cette semaine.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Tom Binet, au Parc des Princes