- Ligue 1
- J20
- PSG-Monaco (3-3)
Les notes de PSG-Monaco
Les acteurs Neymar et Wissam Ben Yedder ont été les stars d'un film rythmé au Parc des Princes, dans lequel les seconds rôles Gelson Martins et Aleksandr Golovin se sont aussi distingués. En revanche, certains joueurs auraient plutôt eu leur place dans un bon vieux navet.
Meneurs
Neymar
Il ne laisse même pas l’occasion à ses détracteurs de se moquer de ses cheveux peroxydés façon blonde platine. Quand le numéro 10 parisien évolue à un tel niveau, même les plus romantiques oublient ses petits caprices pour savourer son talent. Neymarche sur l’eau, mais jusqu’à quand ?
310 note(s)
Attaquants
Wissam Ben Yedder
Le petit bonhomme n’est pas du genre à se faire remarquer en soirée, mais c’est bien lui le vrai capitaine du bolide monégasque depuis le début de saison. Toujours juste, toujours sobre, toujours aussi efficace, il n’a aussi pas hésité à se sacrifier pour ouvrir le chemin du but à Baldé. Wissam, celui qui ne boit pas. Remplacé par Adrien Silva (86e), qui a eu l’honneur de toucher la main de l’artiste.
289 note(s)
Gelson Martins
Beaucoup plus à l’aise à son vrai poste qu’en piston, il en avait sous la semelle pour mettre des coups de pied aux fesses des Parisiens. Dr. Martins. Remplacé par Ruben Aguilar (82e), venu fermer la boutique.
243 note(s)
Quelques prouesses techniques, quelques fulgurances, mais une grosse déception dans l’ensemble avec une succession de scènes ratées. Un beau retour sur terre après son match de l’espace mercredi soir. Tout le monde a le droit de se planter, comme Alfonso Cuarón avec Gravity.
225 note(s)
Milieux
Aleksandr Golovin
Il a rappelé à tous ceux qui étaient tombés amoureux de lui à la Coupe du monde pourquoi ils avaient succombé à son charme. Vadim Vasilyev rêvait de ramener Ángel Di María à Monaco ? Il s’est finalement consolé avec le pied droit le plus soyeux du championnat de France.
227 note(s)
Il a commencé son 300e match sous le maillot du PSG tel un conquérant, lâchant une passe géniale pour l’ouverture du score de Neymar. Puis, il est tombé de son cheval, finissant les miches par terre sur un coup de génie de Gelson Martins. Encore mieux que le péplum de Zack Snyder. Remplacé par Leandro Paredes (80e), bien sur ses appuis.
222 note(s)
Cesc Fàbregas
Pas besoin de la réforme de la retraite dans le foot pour savoir que l’Espagnol peut toujours régaler à 32 ans. La preuve avec sa passe fabuleuse pour Ben Yedder sur l’égalisation monégasque. Remplacé par Islam Slimani (65e), venu rappeler qu’il ne comptait pas quitter le Rocher tout de suite en marquant le but du 3-3.
217 note(s)
Juan Bernat
La légende raconte que le défenseur espagnol a toujours les crampons plantés dans la pelouse du Parc des Princes après la feinte de corps légendaire de Wissam Ben Yedder. Juan Berné.
208 note(s)
Gardien
Keylor Navas
Pas besoin de chercher plus loin le coupable de l’épisode du soir de Faites entrer l’accusé sur RMC Story. Tout le monde a vu l’agression du gardien costaricien sur ce pauvre Ben Yedder. Ce qui ne l’a pas empêché de se faire transpercer trois fois.
212 note(s)
Défenseurs
« Les choses sérieuses commencent maintenant » , avait assuré le défenseur brésilien avant la rencontre. Résultat, il s’est retrouvé bête et impliqué sur les trois buts monégasques ce soir. Marquiniais.
192 note(s)
Benjamin Henrichs
Le père de Neymar n’est peut-être pas charron, mais l’international brésilien a distribué un nombre de claques hallucinant à son vis-à-vis monégasque. Henrichs ? Un postiche !?
158 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard, au Parc des Princes