- Ligue 1
- J33
- PSG-Monaco (3-1)
Les notes de PSG-Monaco
Porté par un Mbappé en feu, le PSG a fêté son titre de champion en roulant sur un Monaco qui a payé ses errements défensifs, symbolisés par un Badiashile aux fraises.
Attaquants
Un triplé, un gros manqué, un joli poteau, la tortue de Bondy s’est empiffré un dimanche soir golden. Le voilà à 30 buts plantés en 28 matchs de Ligue 1 et avec un total de 59 buts inscrits dans l’élite depuis le début de sa carrière. Soit douze de moins que Nolan Roux. T’as encore du boulot, gamin.
301 note(s)
Radamel Falcao
Moins de vingt ballons à boulotter et une douzaine de coups de griffes dans le vent. Résultat, le Tigre a été remis en cage après seulement 45 minutes de jeu au Parc. Un mauvais acteur du dimanche soir. Samuel Le Bihan a du souci à se faire. Remplacé par Carlos Vinícius (46e), juste pour voir.
126 note(s)
Milieux
Quelques glissades et des erreurs de précision pour commencer. Puis, il a pris la mesure de l’échange, a enchaîné les coups en toucher, a épuisé le milieu monégasque en prenant le contrôle du rythme et a pu compter sur un partenaire de double convaincant au milieu avec Leandro Notre-Dame. Oui, Fabio Fognini est passé au Parc. Blessé et remplacé par Draxler (76e), venu trottiner.
224 note(s)
Aleksandr Golovin
Seul joueur de sa clique à sortir le pif de l’eau, il a mis sa cerise sur le gâteau de fête des Parisiens et a fermé le clapet de son coach, qui affirmait récemment que ce n’était pas un gros buteur. Un type difficile à juger, définitivement. Aleksandr Benalla.
153 note(s)
Défenseurs
Capitaine brillant et séducteur comme Phœbus, il ne s’est pas laissé avoir par les courbes de Gelson Martins et Rony Lopes. Résultat, il a proposé ce qu’il sait faire de mieux : marcher sur tout le monde. Prends ça, Claude Frollo.
214 note(s)
Brouillon d’abord, il a retapé sa copie avec deux passes décisives et a transformé la paire Jemerson-Silva en paillasson en seconde période. Le vrai, le laid, celui du voisin du troisième avec des sapins et un « home sweet home » délicieux.
202 note(s)
Layvin Kurzawa
Après un mercredi soir Lost in Translation à Nantes, il a continué sa semaine hommage à Sofia Coppola et a décidé de proposer un Layvin Suicides à ses supporters. Soit un concentré de mauvais choix mêlé à une lecture du jeu défensif assez flippante. Remplacé à la pause, lui aussi.
181 note(s)
Benoît Badiashile
Cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Voilà ce que risquent ses potes selon l’article 223-16 du code pénal pour non-assistance à personne en danger. Plus qu’à aller au commissariat, Benoît.
119 note(s)
Meneurs
Neymar de Notre-Dame
De retour aux affaires, l’otarie de Mogi das Cruzes a réussi deux-trois tours sympas en 45 minutes et a parfaitement digéré le maquereau lancé par Tuchel. Parfait, la saison des zoos commence.
209 note(s)
Ailiers
Moussa Notre-Dame
Poulet sans tête pour les uns, jeune coq à polir pour les autres, il a parfaitement joué le relais sur le premier but de Kylian Notre-Dame et s’en est vu refuser un pour un hors-jeu du téton. Une pointe prometteuse.
193 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Brigand, au Parc des Princes